Le Yankee Stadium

Yankee Stadium

Tout savoir sur le Stade des Yankees de NYC

Si il y a bien un stade important dans la MLB Major League de Baseball (Ligue Majeure de Base ball), c'est bien celui-ci ! Situé au coeur de la grosse Pomme, c'est le deuxième stade à visiter après le Madison Square Garden quand vous visitez New York.

L’histoire du stade

Le premier coup de pelle de ce qui allait devenir le Ball Park le plus connu au s’est fait en 1921, après l’achat par le club de près de 40 400 m2 de terrain dans l’ouest du Bronx.
Auparavant les New York Yankees jouaient au Polo Grounds situé au croisement de la 157e Rue ouest et de la 8e Avenue.
La construction de ce premier Yankee Stadium dura près de 2 ans.
Il a vu jouer de grands joueurs de baseball comme Babe Ruth, qui sera le premier à faire un Homerun dans ce stade : tout un symbole ! En effet, ce stadium était surnommé « The House That Ruth Built ».
Il a connu de nombreux travaux visant à agrandir sa capacité ou à rénover des parties.
Il y eu même un grand plan de rénovation dans les années 70, avec la démolition de tribunes entières et la création de suites de luxes et d’aménagements pour les journalistes.
En juin 2005, il fut décidé que l’actuel Yankee Stadium ne correspondait plus aux standards exigibles pour un stade de baseball d’une équipe aussi prestigieuse. Il fut donc décidé de repartir sur un tout nouveau stade, juste en face de l’ancien.
Les travaux durèrent 3 ans et coûtèrent plus de 1 500 000 000 de dollars (ça en fait des chiffres !). Le premier match de baseball qui s’y est joué a eu lieu le 3 avril 2009, match qui s’est vu s’affronter les Yankees et les Cubs.
Sa capacité d’accueil est de plus de 50 000 spectateurs.
En plus d’accueillir les matchs de baseball, il reçoit les matchs de l’équipe de soccer New York City FC depuis 2015, des concerts et des évènements spéciaux.
Son adresse aujourd’hui est :
One East 161st Street
Bronx, New York, NY 10451

Voir un match des Yankees

Il n’y a rien de plus américain que d’aller voir un match de baseball. Mais attention, vous pouvez y passer des heures ! Un match de baseball peut en effet durer très longtemps, tant qu’une des franchises n’est pas sortie vainqueur, on continue ! Et cela peut durer plus de 4h.
Quoiqu’il en soit, voir un match, des Yankees qui plus est, est une expérience que vous ne regretterez pas, parole d’épicier !
Surtout que vous pourrez entendre et voir les célèbres Bleachers Creatures, ces fans inconditionnels de la franchise.
Pour réserver vos places, vous pouvez les commander en ligne, il y a pléthores de sites qui vous en proposent, ou alors vous rendre directement au guichet du stade.
Si vous êtes en saison régulière, alors vous êtes quasi-sûr d’avoir des places, en play-off et série mondiale (World Series) c’est beaucoup plus compliqué !
Il vous en coutera entre quelques dollars et quelques centaines de dollars suivant l’emplacement dans le stade que vous choisissez.
La saison commence généralement en mars pour finir en novembre. Le stade des Yankees étant à ciel ouvert, ces dates sont plutôt une bonne chose !
Vous pouvez assister à plusieurs types de matchs: exhibition, playoffs, ou même avoir la chance d'assister à des entraînements.
Vous pouvez acheter vos billets / tickets pour assister à un match directement là-bas, ou online sous forme de E-Billet sur les sites spécialisés. Les prix des billets sont fonction de la position de votre place, des adversaires, ou de la date de la rencontre. Un match en Weekend étant plus cher qu'en semaine.
Pensez à vous y présenter une vingtaine de minutes avant le début du match.

Visiter le stade

Hors match et saison sportive, vous pouvez visiter le stade et son musée. Vous pourrez voir les vestiaires, le Monument Park (musée en plein air qui expose des plaques de joueurs, les maillots retirés...) vous saurez tout sur les résultats et les joueurs les plus connus des Yankees !
Il faudra compter environ 25 dollars pour la visite.
Il y a également un "Fan Shop" qui vous permettra de satisfaire vos envies de shopping et de Memorabilia !

Se rendre au stade

Situé à 2 pas de la Harlem River, au Nord de Manhattan, vous pouvez vous y rendre en voiture, ou en transports en commun. Prenez la ligne 4 du Subway et descendez à la station 161 St - Yankee Stadium (logique).





En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur