L'histoire des Ravens
Le nom des Ravens est un hommage par tous les fans à Edgar Allan Poe (1809-1849), célèbre romancier Américain enterré à Baltimore, auteur d’un poème « The Raven ». Son premier logo a fait l‘objet d’une bataille judiciaire son auteur s’estimant spolié : il représente les ailes du corbeau déployées à partir d’un blason jaune avec un B violet en son centre. Par la suite, ce sont les fans qui ont à nouveau choisi en votant à partir de plusieurs modèles proposés: le modèle ayant reçu les faveurs du public représente la tête d’un corbeau violet de profil avec un bec blanc, et lettre B en doré. Leur uniforme est quasiment inchangé depuis leur première saison en 1996 : casques noirs avec des rayures violettes, maillots violets (blancs pour les matchs à l’extérieur). Depuis 2018, les Ravens portent essentiellement des maillots blancs avec un pantalon violet.
le M&T BANK Stadium
En 1996, lors de l’attribution par la NFL d’une équipe à Baltimore, la ville a décidé de construire un nouveau stade . Pendant la durée de la construction, les Ravens ont joué au Mémorial Stadium. En 2003, la M&T Bank a acheté les droits d’appellation du stade, il est ainsi devenu le M&T BANK Stadium : 70 000 sièges, 3 niveaux de tribunes principales. Le stade est également le "Home Stadium" de l'équipe de Lacrosse de Chesapeake Bayhawks. Il a couté à peu près 220 millions de dollars.
Les résultats de la Franchise
La franchise a remporté, depuis sa création, d’importants succès. Son palmarès en témoigne :
- champions du SuperBowl : 2 fois en 2000 face aux Giants et 2012 face aux 49ers – c’est d’ailleurs la seule équipe NFL a avoir remporté tous les Superbowl auxquels elle a participé.
- champions de conférence AFC : 2 fois
- champions de division : 6 fois
Le Hall of Fame
Parmi les joueurs emblématiques on peut citer Ray Lewis, Ed Reed ou encore Jonathan Ogden.