Baltimore Ravens

Les Ravens de Baltimore sont une franchise de la Ligue Nationale de Football Américain NFL. Elle évolue en tant que club membre de la division Nord de l’AFC .
Les Ravens sont une des franchises NFL les plus médaillées depuis leur création en 1996.

Vous trouverez sur cette page les produits estampillés « Ravens » que vous proposent les épiciers: casquettes, funko pop, t-shirts, ballons...

L'histoire des Ravens

Le nom des Ravens est un hommage par tous les fans à Edgar Allan Poe (1809-1849), célèbre romancier Américain enterré à Baltimore, auteur d’un poème « The Raven ». Son premier logo a fait l‘objet d’une bataille judiciaire son auteur s’estimant spolié : il représente les ailes du corbeau déployées à partir d’un blason jaune avec un B violet en son centre. Par la suite, ce sont les fans qui ont à nouveau choisi en votant à partir de plusieurs modèles proposés: le modèle ayant reçu les faveurs du public représente la tête d’un corbeau violet de profil avec un bec blanc, et lettre B en doré. Leur uniforme est quasiment inchangé depuis leur première saison en 1996 : casques noirs avec des rayures violettes, maillots violets (blancs pour les matchs à l’extérieur). Depuis 2018, les Ravens portent essentiellement des maillots blancs avec un pantalon violet.

le M&T BANK Stadium

En 1996, lors de l’attribution par la NFL d’une équipe à Baltimore, la ville a décidé de construire un nouveau stade . Pendant la durée de la construction, les Ravens ont joué au Mémorial Stadium. En 2003, la M&T Bank a acheté les droits d’appellation du stade, il est ainsi devenu le M&T BANK Stadium : 70 000 sièges, 3 niveaux de tribunes principales. Le stade est également le "Home Stadium" de l'équipe de Lacrosse de Chesapeake Bayhawks. Il a couté à peu près 220 millions de dollars.

Les résultats de la Franchise

La franchise a remporté, depuis sa création, d’importants succès. Son palmarès en témoigne :
  • champions du SuperBowl : 2 fois en 2000 face aux Giants et 2012 face aux 49ers – c’est d’ailleurs la seule équipe NFL a avoir remporté tous les Superbowl auxquels elle a participé.
  • champions de conférence AFC : 2 fois
  • champions de division : 6 fois

Le Hall of Fame

Parmi les joueurs emblématiques on peut citer Ray Lewis, Ed Reed ou encore Jonathan Ogden.



En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur