Detroit Lions

Fan des Lions de Detroit ? Vous trouverez votre bonheur ici !

Les Lions de Detroit sont une équipe professionnelle de football américain basée à Detroit, dans le Michigan. Ils sont membres de la division nord de la National Football Conference (NFC) en National Football League (NFL), et jouent leurs matchs à domicile au Ford Field dans le centre-ville de Detroit.
Les épiciers considèrent qu’il faut représenter absolument toutes les franchises, y compris celles qui brillent par leur absence de résultats, voilà pourquoi vous pourrez acheter la casquette New Era des Lions ici.

Initialement basée à Portsmouth dans l'état de l'Ohio, et appelée les Portsmouth Spartans, l'équipe a commencé à jouer en 1929 en tant qu'équipe professionnelle indépendante, étant une des nombreuses équipes de ce type dans les vallées de l'Ohio et de la Scioto River. Pour la saison 1930, les Spartans ont officiellement rejoint la NFL, alors que les autres franchises indépendantes de la région ont dû fermer leurs portes en raison de la Grande Dépression. Malgré leur succès au sein de la NFL, ils n'ont pas pu survivre à Portsmouth, alors plus petite ville de la NFL. L'équipe est achetée et doit déménager à Detroit pour la saison 1934.

Les Lions ont remporté quatre championnats de NFL, le dernier en 1957, depuis le club détient le triste record de la deuxième plus longue traversée du désert derrière les Arizona Cardinals, dont la dernière victoire remonte à 1947 (sous le nom de Chicago Cardinals). Les Lions sont l'une des quatre équipes actuelles de NFL qui ne se soit pas encore qualifiées pour le Super Bowl, la seule dont l'existence ininterrompue en NFL remonte à avant 1995, et la seule de la NFC. L'équipe ne s'est qualifiée pour les playoffs que neuf fois en plus de 50 ans, depuis qu'elle a remporté le championnat en 1957. Les Lions détiennent la deuxième plus longue série de défaites en saison régulière de l'histoire de la NFL, avec 19 défaites consécutives entamées lors de la dernière semaine de la saison 2007 et achevé le 27 septembre 2009, lorsque les Lions ont battu les Redskins de Washington 19-14. Il s'agit de la deuxième plus longue série de défaites de la NFL, après celle des Buccaneers de Tampa Bay en 1976-77 (26 défaites).


En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur