Los Angeles Kings

Les casquettes & bonnets L.A. Kings sont chez Brooklyn Fizz !

Les rois de Los Angeles c'est eux. Créés en 1967 c'est aujourd'hui une des franchises les plus connues en dehors du Hockey, grâce à plusieurs célébrités Angelenos qui portent régulièrement une casquette avec le logo brodé.
Les épiciers ont bien sûr en réserve un paquet de couvre-chefs aux couleurs de l'équipe de Hockey de Los Angeles.
Vous trouverez également sur cette page les différentes figurines Pop! à l'effigie de grands joueurs ayant glissé sur la glace, crosse à la main, pour cette merveilleuse équipe !

Tout savoir sur les Kings

Historique

Les L.A. Kings sont une équipe de NHL américaine évoluant dans la division pacifique de la conférence Ouest. Ils sont implantés à Los Angeles et on comme maison le Staples Center depuis 1999. Ils ont précédemment évolué pendant 32 ans dans le Forum Aréna. Créés en 1966, les Los Angeles Kings commencent à jouer en 1967 étant l’une des 6 équipes ayant rejoint l’extension 1967 de la NHL.

Arena

Situé dans le quartier d'Inglewood, le Forum était très novateur pour l’époque, répondant à des défis d’ingénierie. Sa construction coûta 16 millions de dollars en 1967, et sa rénovation en 2014 coûta quand à elle 76.5 millions de dollars. Le Forum a été construit par Jack Kent fondateur et propriétaire jusqu’en 1979 des L.A. Kings et des Lakers. Il vendit le Forum, les Kings et les Lakers à Jerry Buss pour la somme record à l’époque de 67,5 millions de dollars. De nos jours les Kings sont localisés au Staples Center depuis 1999. Cette Arena multifonctions de 19 000 places accueille également les Lakers et les Clippers. C’est d’ailleurs la seule arène en NBA partagé par 2 équipes. Le coût de fabrication de ce monstre de 880 000m² est de 375 millions de dollars. Le record du plus grand nombre de spectateurs a été atteint le 25/01/2009 lors d’un match de boxe WBA entre Margarito et Mosley avec plus de 20 820 spectateurs.

Le logo

En ce qui concerne le logo des Kings, décrire toutes ses évolutions nécessite au moins un article dédié. Le logo a évolué pas moins de 7 fois depuis 1967. En comparaison, le logo des San José Sharks est resté le même avec quelques changements mineurs. Jusque dans les années 80 le logo des Kings représentait une couronne flanqué du nom Kings avec Los Angeles écrit en toute lettre au dessus. De couleur jaune et violet, non sans rappeler les codes de leur voisin les Lakers. De nos jours le logo des King reprend la forme générale de celui de 1967 avec les coloris noir et argent. L’énorme King a laissé la place aux initiales L.A. reposant sur la couronne du roi dans la moitié basse du logo.

La mascotte

Pour la mascotte des Kings, il y a eu également une évolution. la première mascotte se nomme Kingston, un léopard des neiges qui n’a pas fait long feu puisque mis en retraite la même saison que son apparition. Depuis 2007 c’est Bailey le lion qui remplit le rôle de mascotte des Kings. Il arbore le n°72, en référence à la température annuelle moyenne relevé à Los Angeles - cela fait 22°C -. Il se nomme Bailey en hommage à Garnet Bailey, qui fut pendant 7 ans au sein des Kings le directeur des dénicheurs de talents, jusqu’au 11 septembre 2001, où il fut l’une des victimes des attaques terroristes. Depuis 2013 Bailey le Lion est pris dans une dispute par compte Twitter interposé avec CM Punk, un pratiquant d’ultimate fight, d’arts martiaux et ancien catcheur. CM est un fan inconditionnel des Blackhawks de Chicago. Pendant les Playoffs de 2014, les Kings devaient affronter les Blackhawks en finale de conférence Ouest. Nos deux compères font le pari que le perdant doit porter un Jersey aux couleurs de son adversaire en cas de défaite de leur équipe. Les Kings l’emporte et Punk fini par poster une photo de lui portant un Jersey des Kings devant le United Center de Chicago. Plus tard en 2014 nos deux bastonneurs se retrouvèrent à Los Angeles à l’occasion d’un match des 2 teams au Staples Center. Ce coquin de CM est interviewé à l’occasion du match dans les backstage de l’Arena, il commence à expliquer d’où vient la dispute avec Bailey et explique que Bailey est un mauvais perdant, un “chicken” et qu’il n’y a pas de meilleur équipe que les Blackhawks. Sauf que, magie du direct! Bailey passe par hasard dans les coulisses au même moment, entend les déclarations de CM qui ne lui plaisent pas vraiment, il commence à faire la gueule et n’y tenant plus, grimpe sur un quad et “Elbow Drop” CM en pleine face pendant son interview. La vidéo youtube est potache et planifiée mais on adore (“Bailey vs CM punks “)!!! On retrouve Bailey dans pleins d’autres goofy vidéo sur Youtube, sourire et bonne humeur garantis!

Les joueurs

La liste des bons joueurs et célébrités ayant foulés la glace pour les Kings est longue. Il n’y a pas moins de 17 recrues des Kings qui font partie du Hockey Hall of Fame. Nous pouvons citer :
  • Wayne Gretzky (sa statue trône devant le Staples Center),
  • Billy Smith,
  • Rob Blake,
  • Bernie Nicholls
  • ou encore Jonathan Quick.

LA rivalité

Les Kings sont connus pour leur forte rivalité avec une autre équipe californienne, présente également dans la métropole de Los Angeles, les Anaheim Ducks. Cette rivalité a même droit à son petit surnom “Freeway Face off” qu’on peut traduire comme la confrontation de l’autoroute. Les 2 villes étant séparés par l’interstate 5.

Le Palmarès

Le palmarès des Kings est tout à fait respectable, ils ont remporté 2 fois la Stanley cup, ont été sacrés 3 fois champion de conférence. Ce qui en fait une des équipes les plus titrées de Californie.

Les casquettes des Kings de Los Angeles

Les épiciers vous proposent les casquettes et bonnet aux couleurs des Kings, de la marque 47” bien sûr. Il faut savoir que 47” détient les droits exclusifs pour tout le Headwear de la NHL. Parmi les modèles proposés, les épiciers vous les caquettes Clean Up, version Dad’s Cap, l’épicier Jean-Charles la trouve idéale pour aller faire du bricolage et tondre la pelouse les soirs d’été. Ils vous proposent aussi la version MVP, avec une couronne rigide, qui remporte un franc succès en boutique. Retrouvez aussi le Bonnet à pompon Cuff Knit. Pour la petite histoire, la première fois que les épiciers ont vu une casquette des Kings, c’était sur une photo du rappeur Eazy-E, du groupe N.W.A. au début des années 1980. Depuis ils n’ont pas arrêté d’en chercher une, elle était alors introuvable en France. Ils ont dû attendre plusieurs années pour pouvoir enfin se l’offrir.

Les figurines Funko Pop! des Kings de Los Angeles

En plus du Headwear, les épiciers se sont fait une spécialité dans l'import de figurines Funko Pop! de la league de Hockey sur Glace NHL. Aussi, les Kings ne sont pas reste, avec les figurines de Jeff Carter et Wayne Gretzky !
 

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur