Ballons NFL

Le plus grand choix de ballons de football us officiels

Si vous aimez les sports américains, vous aimez forcément la NFL, la ligue nationale de football -le sport qui se pratique avec les mains, celui se pratiquant avec les pieds étant appelé "Soccer" aux U.S.-.
La marque officielle, celle qui fabrique ce type de ballons, est Wilson, et ce depuis les débuts de ce sport.
C'est le modèle emblématique "The Duke", nommé ainsi en l'honneur de Wellington Mara, ancien propriétaire des Giants de New York, qui est utilisé lors de tous les matchs de championnat et de playoffs.
Les épiciers aiment la NFL, et vous proposent un large choix de ballons, tous des modèles authentiques 100% officiels: des replicas, des éditions limitées, des ballons aux couleurs / logos des franchises (la NFL compte 32 équipes aujourd'hui), des minis, des micros, des soft touch...
Il y en a pour tous les goûts: des Patriots, des Packers, des Buffalo Bills, à la taille officielle ou pour du loisir.
Le plus compliqué maintenant c'est de faire votre choix !

Tout savoir sur le ballon NFL

Créé en 1869, le football américain a énormément évolué depuis plus ses débuts. Bien entendu, il n’y pas que le style de jeu qui a changé, le ballon à beaucoup changé, et ne ressemble presque plus à ceux utilisé lors des premiers matchs.

Histoire du ballon de Football Américain

Au début était le ballon rond, comme celui de football (on parle plutôt de Soccer en fait). C’est en 1874, soit 5 ans après la création de ce magnifique sport, que le ballon devint ovale, et fabriqué en cuir.
En 1906 fut autorisée la passe en avant, ce qui changea non seulement toute la philosophie du jeu, mais aussi la forme du ballon. Il devint alors « prolate spheroid », pour faciliter son placement sous le bras et les passes longues.
Il n’y eu presque pas de changement jusqu’en 1912, ou le ballon pris sa forme définitive, un peu plus grande que la précédente.
En 1922 la NFL National Football League fut créée, et Wilson fut choisi pour devenir le fabriquant officiel du ballon.
Quelques années plus tard le ballon utilisé lors des matchs se vit surnommé « The Duke », e l’honneur de Wellington Timothy Mara, propriétaire alors des Giants, qui se faisait surnommer Duke of Wellington par son père (père qui avait fondé les Giants). Wilson remercia ainsi Wellington Mara de les avoir aidés à devenir le fournisseur officiel de la NFL.
Les premiers ballons avaient un inconvénient majeur, ils se dégonflaient rapidement. Et le gonflage pouvait prendre une demi-heure.
C’est grâce aux innovations apportées par Wilson et l’introduction d’une valve que ces soucis prirent fin. Quelques changements de dimension furent appliqués en 1935, le ballon devint légèrement plus petit pour atteindre la taille encore utilisée aujourd’hui.
Bien sûr, de nombreuses innovations ont été mise en place, et souvent abandonnées au cours des décennies qui suivirent : ballons blancs, en caoutchouc, le Tanned-In-Tack qui améliora la prise en main et le grip...
Aujourdhui les ballons ne se dégonflent plus grâce à une technologie gardée secrête par Wilson. Et le lacet, autrefois en coton, est désormais en PVC, plus résitant.

Comment sont fabriqués les ballons NFL ?

Le processus est resté le même depuis le milieu du siècle dernier. Quatre panneaux sont découpé dans du cuir puis sont complétés par des doublures et renforts pour améliorer la resistance du ballons.
Ces panneaux sont ensuite cousu à l’envers avant de recevoir la vessie, qui sera gonflée pour pouvoir inspecter le ballon sous toutes les coutures.

Les ballons dans les matchs NFL

Pour chaque match, la NFL utilise pas moins de 48 ballons, livrés dans une boite scellées qui ne peuvent être ouvertes que par les arbitres.
Pour le Super Bowl les ballons sont à la main dans l'usine Wilson à Ada, en Ohio.

Ou trouver des ballons NFL en France ?

Eh bien chez les épiciers semble une réponse appropriée. En effet, vous trouverez dans la boutique de Lyon un large choix de ballons de football américain aux couleurs des équipes / teams, la réplique officielle du « The Duke », des éditions limitées, des version dorées ou argentées... C’est ni plus ni moins que le plus grand choix de ballons disponibles dans une boutique physique.
Bien sûr, vous pourrez également les commander sur le site internet et vous les faire livrer directement chez vous !

Produit ajouté au comparateur