Caquettes New York Yankees

Les casquettes New York NY incontournables !

C'est sans doute un des logos les plus connus au monde. Quoi de plus normal, il est à la fois simple et figuratif, au premier coup d'oeil on sait qu'il s'agit d'un des emblème de The Big Apple !
Les casquettes New York arborant le "NY" sont les plus vendues, et pas seulement chez les épiciers, mais dans le monde entier ! Il en existe une multitude: entre les formes (snapback, strapback, trucker, à visière plate, dad cap...), les couleurs (toutes les couleurs de l'arc en ciel sont disponibles), les collections et les marques, c'est le modèle avec le plus de déclinaisons existantes !
Et forcément, les épiciers se devaient de vous les proposer !
Surtout que, comme beaucoup de monde, la casquette Yankees fut le déclencheur pour les épiciers de leur amour pour les chapeaux avec visière ! Leurs premiers modèles, qu'ils achetaient directement aux U.S. sur les premiers sites de vente en ligne dédiés, et qu'ils attendaient pendant des semaines, étaient aux couleurs de la franchise de baseball de Dereck Jeter.
Depuis, leur passion ne s'est jamais démentie, la preuve, ils ont tout fait pour vous en proposer le plus possible !
Elles sont maintenant disponibles, grâce à New Era, '47, Mitchell & Ness & surtout Brooklyn Fizz.

Retrouvez le merchandising des Yankees chez les épiciers

Les « Yanks », ou « Bombardiers du Bronx » sont sans nul doute la franchise la plus mythique, au côté des Red Sox (avec qui ils entretiennent une rivalité légendaire) de la Ligue Majeure de Baseball.

Les débuts

L'histoire de l’équipe de baseball des Yankees commença en 1901, Baltimore, Maryland. A ses débuts, l'équipe était connue sous le nom "Orioles". C’est l’une des 8 premières équipes de Baseball de la toute jeune ligue américaine. Le déménagement à New York eu lieu en 1903 et la franchise prit comme nom les « New York Highlanders », nom qui deviendra « Yankees » en 1913.
Le premier stade se trouvait à Hilltop Park dans Manhattan (165e et Broadway). Et re-déménagèrent au moment du changement de nom, au Polo Grounds, puis dans le Bronx, dans le Yankee Stadium, entre la 161e Rue Est et River Avenue, stade qui a été détruit et reconstruit en 2015 / 2016.

L'âge d'or des N.Y. Yankees

C’est dans les années 1920 que l’équipe connu ses premières heures de gloire. Plusieurs joueurs de haut niveau ont rejoint la team, majoritairement venus de Boston, joueurs parmi lesquels un « Babe Ruth » qui deviendra un, si ce n’est LA, légende du baseball.
Ils remportent la Série mondiale dès leur première année dans le Yankee Stadium, et continuèrent de gagner, en remportant 20 World Series entre 1923 et 1962.

La dégringolade

Après avoir dominé pendant 4 décennies le baseball américain, le pire était à venir. Comme en 66, pire année de l’histoire, dans laquelle ils terminent à la dernière place de la ligue.
Il fallut attendre 1976 pour que la franchise n’atteigne à nouveau les World Series (série perdue face aux Reds de Cincinnati).

Les Yankees ces derniers temps...

Emmenés par des joueurs comme Derek Jeter, Mariano Rivera et Jorge Posada, l'équipe reprit du poil de la bête en 1996 en remportant les World Series face aux Braves d’Atlanta en 6 parties.
Ils remportèrent trois séries consécutives en 1998, 1999 et 2000 puis en 2009, portant leur total de victoires en World Series à vingt-sept, ce qui en fait l’équipe la plus titrée de tous les temps, non seulement au baseball, mais aussi tous sports professionnels américains confondus.
Voir le roster des Yankees cuvée 2020

Un symbole planétaire

Avec leurs uniformes bleu marine et blanc (ou gris suivant les matchs), et leurs logo « NY » l’équipe de New York joui d’une popularité hors norme dans le monde entier.
Leurs supporters, les Bleacher Creatures sont eux aussi connu dans le monde du baseball !
La première casquette de l’épicier Manuel, comme beaucoup de monde, était une Yankee, c’est LA cap qui lui a donné le virus, et depuis il les collectionne.
C’est aussi une des raisons de leur arrivée dans les magasins de Lyon et Dijon !

Les casquettes New York

Les épiciers vous proposent des casquettes New York NY pour femme, pour homme, pour enfant, avec un nombre de couleurs et déclinaisons sans fin: rouge, blanche, bleue, noire, avec un motif camouflage... la liste pourrait s'allonger encore pendant des heures !!!
Etant donné qu'il s'agit de la casquette la plus vendue au monde, un véritable accessoire de mode, toutes les grandes marques de chapeaux ont au moins un modèle New York dans leurs collections.
Chez Brooklyn Fizz les épiciers ont choisi de travailler avec New Era et '47, deux marques gages de qualité !

New Era

New Era est une marque de couvre-chefs américaine. En fait ce n'est pas UNE marque, c'est LA marque ! Elle couvre tous les sports américains, et bien sûr le baseball ! Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si on parle de casquette baseball NY.
C'est par cette marque que l'épicier Jean-Charles est tombé dans la marmite de la collection de caps, que ce soit des Truckers, des 9Forty ou des Snapbacks classiques. Lors de son premier voyage aux U.S. (c'était à New York comme beaucoup), il est rentré dans un magasin dédié aux caps, et ce fut une révélation !

'47 brand

Si il y a bien une marque qui représente l'esprit baseball, c'est '47 !
Créée par des fans des Red Sox, leurs locaux sont en face le Fenway Park, le célèbre ballpark. C'est vous dire si ils suivent les saisons MLB à la loupe ! Il était donc normal que cet équipementier soit un des fournisseurs des épiciers !

Comment reconnaitre une vraie casquette des Yankees ?

C'est une question que vous devez vous poser régulièrement. Comment savoir si ma cap est authentique ?
Il y a plusieurs points à vérifier.
  • -l'aspect général de la cap: si les coutures vous sembles bizarres, si le logo vous semble imparfait, aucun doute, vous êtes face à une contrefaçon
  • -les stickers: chaque casquette officielle des Yankees est vendue avec une étiquette MLB ronde, en forme de balle de baseball, avec un hologramme reprenant le logo de la MLB (un joueur de baseball avec sa batte de profil). Cette étiquette est généralement située sous la visière.
  • -les étiquettes: dans chaque casquette vous devez retrouver une étiquette avec la marque qui l'a fabriquée, mais aussi une étiquette "Genuine Merchandise" avec le logo de la MLB
  • -le prix: si vous êtes en face de casquettes dont le prix vous parait vraiment très bas, il y a des chances encore une fois que vous soyez face à un loup !
Dans tous les cas, si vous commandez chez Brooklyn Fizz, vous vous assurez à 100% de recevoir un produit officiel, validé à la fois par les marques de casquettes, mais aussi par la ligue Majeur de Baseball MLB.

Pourquoi les Yankees gagnent toujours ?

Il s'agit là d'une réplique que vous pouvez entendre dans le film Catch if you can ,avec Leonardo di Caprio et Christopher Walken.
La réponse donnée est alors "Parce leurs maillots rayés fascinent leurs adversaires".
Malheureusement la vérité est un peu plus nuancée. En effet, si les Yankees sont proches du record de victoires en série mondiales, avec 27 bagues au compteur, la franchise n'a rien gagné depuis plus d'une décennie.
Voir plus d'anecdotes sur les Yankees.

Produit ajouté au comparateur