Cleveland Indians

Les Indians de Cleveland sont une équipe de baseball professionnelle américaine basée à Cleveland. Les Indians évoluent dans la Major League Baseball (MLB) en tant que club membre de la division centrale de l'American League (AL). Depuis 1994, ils jouent au Progressive Field. Depuis leur établissement en tant que franchise de la Major League en 1901, l'équipe a remporté 10 titres de la division Centrale, deux championnats de World Series (en 1920 et 1948). La période de disette de l'équipe depuis 1948 est la plus longue parmi les 30 équipes actuelles de la Major League.
Le nom du club et son logo de bande dessinée ont été critiqués pour perpétuer les stéréotypes amérindiens. En 1997 et 1998, des manifestants ont été arrêtés après que des effigies aient été brûlées.
Le 29 janvier 2018, la Major League Baseball a annoncé que Chief Wahoo serait retiré des uniformes des Indians à partir de la saison 2019, déclarant que le logo n'était plus approprié pour une utilisation sur le terrain. Le "C" a été promu comme logo principal. A l'époque, il n'était pas prévu de changer le nom de l'équipe, mais les évènements qui ont suivi le meurtre de Georges Floyd ont poussé les dirigeants de la franchise a envisagé le changement de nom de la franchise.
Les fans de la franchise et le top management se sont mis d’accord sur le nom “Guardians de Cleveland”.




En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur