Le stade des Falcons
Partagé avec l’équipe de baseball des Braves, l’Atlanta Fulton County Stadium fut le premier stade à les accueillir. Il sera remplacé en 1992 par le Georgia Dome pouvant recevoir 74 000 visiteurs mais, vieillissant, il sera lui-même remplacé en 2017 par un nouveau stade ultramoderne : le Mercedes- Benz Stadium.
Ce nouveau stade fût construit pour près de 1,6 milliards de dollars, et sert également de stade pour l’équipe de football MLS « Atlanta United ».
L'histoire des Falcons
Afin d’assurer leur identité, dès 1966, les Falcons portaient des casques rouges avec un logo représentant un faucon. A leur création, leurs couleurs sont le rouge, le noir, l’argent et le blanc.
Leur uniforme a beaucoup changé au cours des années : le maillot rouge devient leur maillot principal (le noir devenant le substitut), seul le pantalon resta blanc.
Le logo a la forme d’un faucon stylisé lisible également comme un « F » majuscule. Le faucon noir fut choisi car il est fier, digne et ne lâche jamais sa proie.
Les meilleurs résultats
Après des débuts difficiles, les résultats des Falcons sont marqués par des périodes en dents de scie. A ce jour ils détiennent toujours un record NFL en défense datant de 1977: n’avoir concédé que 129 points en 14 rencontres. Ce record ayant été établi grâce à la création du système défensif Grits Blitz par les coachs Leeman Bennett et Jerry Glanville. Les résultats les plus probants des Falcons depuis leur création :
- 367 victoires pour 466 défaites et 6 matchs nuls
- Champions de division : 6 fois
- Champions de conférence : 2 fois en 1998 et 2016
- Joué et perdu 2 Super Bowls (XXXIII face aux Broncos et LI face aux Patriots)
Depuis 2015 l'équipe a été confiée a Dan Quinn, qui est le Head Coach.
Hall of Fame
Parmi les joueurs les plus notables ayant porté le maillot de la franchise, les épiciers peuvent citer Steve Bartkowski, Chris Doleman, Morten Andersen et bien sûr le légendaire
Brett Favre !
Le merchandising des Falcons d'Atlanta
Les épiciers aiment bien les Flacons, parce qu'ils affectionnent particulièrement la ville Atlanta.
Aussi, quand il s'agit de remplir les bons de commandes pour les
casquettes New Era, les ballons, les t-shirts et autres goodies aux couleurs de cette franchise, ils ne se posent généralement pas trop de questions, et ont même tendance à sur-commander !