New Orleans Saints

Fan des Saints ? Les épiciers sont comme vous !

Les New Orleans Saints sont une équipe professionnelle de football américain basée à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane.
Les épiciers ont un attachement particulier avec les Saints, ayant visité New Orleans, les racines françaises de la ville sont partout, et notamment sur le logo des Saints.
La fleur de Lys présente sur leur casque étant l’emblème des rois de France.
Un peu chauvin les épiciers? Non, juste ravis de voir les liens forts qui unissent nos deux pays.
Les Saints en sont d’une certaine façon, un bel exemple. Les différents accessoires officiels, vêtements et casquettes sous licence NFL, aux couleurs des Saints sont disponibles ici.

Tout savoir sur l'équipe NFL des Saints

Les Saints ont été fondés le 1er novembre 1966 en tant qu'équipe d'expansion et ont joué leurs matchs à domicile au Tulane Stadium jusqu'à la saison 1974. Leur premier record a été marqué par un manque de succès ; ils ont passé plus d'une décennie avant de réussir à terminer une saison, deux décennies avant d'avoir une saison gagnante, et plus de quatre décennies avant d'atteindre finalement le Super Bowl. Les premières années de succès de l'équipe ont eu lieu de 1987 à 1992, lorsque l'équipe a participé à quatre séries éliminatoires et a enregistré des records de victoires dans les saisons régulières, hors Playoffs. Au cours de la saison 2000, les Saints ont battu les St. Louis Rams, alors champions du Super Bowl, pour remporter la première victoire de l'équipe dans les séries éliminatoires.

Les Saints ont atteint le match de championnat de la NFC lors de la saison 2006 mais ont perdu 39-14 contre les Chicago Bears. Ils ont répété cet exploit lors de leur saison la plus réussie en 2009, remportant cette fois le match et leur premier championnat de conférence pour les envoyer à leur première participation au Super Bowl. Lors du Super Bowl XLIV, les Saints remportent le premier championnat de la ville de la Nouvelle-Orléans, en battant les Colts d'Indianapolis 31-17.

Depuis 1975, le stade des Saints est le Superdome de Louisiane, où ils jouent leurs matchs à domicile chaque saison, sauf en 2005, en raison des perturbations causées par l'ouragan Katrina.



En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur