Figurines NBA

Les figurines Funko Pop des plus grands joueurs de basket U.S. sont disponibles en France

Et c'est chez Brooklyn Fizz que vous pouvez les retrouver, et bien sûr, les commander !

Comme vous le savez, les épiciers sont de grands fans de NBA. Chacun d'eux a son équipe préférée. Il en est de même pour les joueurs, certains adorent Harden, d'autres le détestent. Et entre Stephen Curry, Giannis Antetokounmpo, Luka Doncic, Kevin Durant, Lebron James et bien sûr le G.O.A.T. Michael Jordan, ils ont de quoi tenir de longues discussions pour savoir quel joueur est le meilleur.
Et chaque réception de figurines Funko Pop! à l'effigie des basketteurs américains est une occasion pour relancer le débat.
C'est aussi l'occasion pour l'épicier Manuel d'ajouter de nouvelles têtes à sa collection personnelle de Pop! mais c'est un autre sujet.

Toutes les Funko NBA disponibles sur le site le sont également en boutique à Lyon.

Les Figurine Pop! Funko de NBA et de Basketball

Les figurines Funko, un incontournable !

Cela fait maintenant plusieurs années que les figurines aux grosses têtes, issues du monde des BobbleHeads, se sont fait une place de choix sur les étagères des collectionneurs.
La création des Pop ! Vinyl remonte à 2011, elles sont (en partie) inspirée par les figurines Chibi que l’on peut retrouver au Japon. Malheureusement en France quelques franchises manquent cruellement à l’appel, comme les figurines issues des sports américains. Heureusement, les épiciers sont là, et en tant que grands fans de NBA, ils se sont fait un devoir de vous en proposer le plus possible !

Les premières figurines NBA

La première fois que l’épicier Jean-Charles s’est retrouvé né à né avec une figurine d’un basketteur, c’était à New York, dans les années ’90. C’était une figurine Kenner du Magic alors qu’il jouait aux Lakers !
Historiquement, on attribue les premières figurines « Collectibles » de sports à la société Hartland Figurines. Aujourd’hui on compte de nombreuses sociétés qui éditent des miniatures de joueurs NBA, comme Mc Farlane Toys, Kenner et bien sûr Pop!

Les Funko NBA Pop Vinyls

La première série de Funko Pop ! Vinyl estampillées National Basketball Association sont sorties lors de la saison 2012/2013. Il faut savoir que ce sont les toutes premières Pop! à l’effigie de sportifs.
Parmi les 18 premiers joueurs à avoir l’honneur d’y être représentés il y avait : Lebron James au Heat de Miami, Kevin Durant à OKC, Derrick Rose à Chicago, Kobe Bryant aux Lakers ou encore Dirk Nowitski à Dallas.
Toutes les figurines « posent » de la même manière, avec un ballon de basket sous le bras droit.
Depuis chaque année apporte son lot de nouveautés (comme les joueurs draftés), de mises à jour (en fonction des transferts, des nouveaux maillots ou des nouvelles coupes de cheveux).
Nous avons eu le droit cette année à l’arrivée de Michael Jordan, d’abord sous le maillot mythique des Bulls, mais aussi avec le maillot de North Carolina, son équipe alors qu’il ne jouait pas encore en NBA.
Aujourd’hui vous pouvez retrouver des dizaines de Pop ! différentes, les plus vendues étant les pop ! Stephen Curry – Golden State Warriors - , James Harden – Houston Rockets -, Giannis Antetokounmpo – Milwaukee Bucks- et bien sûr Lebron James -Los Angeles Lakers-!
Les épiciers reçoivent des nouveautés tous les 6 mois, Funko éditant de nouveaux basketteurs à peu près à cette fréquence.
Entre les version retro, comme celle de Jordan avec son Jersey de North Carolina, les nouvelles versions de Jerseys, les transferts de joueurs et donc de nouveaux maillots, Funko a bien du travail ! Et les épiciers aussi, par ricochet !

Les Funko de Michael Jordan

Si vous aimez le basket, alors vous aimez et admirez forcément M.J. 23, celui qu'on appelle "The GOAT" (Greatest of All Time).
Jordan a marqué et continue de marquer de son empreinte la NBA moderne. De par tous les records qu'il a établi tout au long de sa carrière, majoritairement passée au Bulls de Chicago.
Il continue aujourd'hui en tant que propriétaire de la franchise des Hornets de Charlotte, mais également à travers sa marque, sous l'égide de Nike, la célèbre Jordan Brand.
Les fabricants de figurines ont bien compris l'intérêt commercial que suscite Michael, tout ce qu'il touche se transforme en or, que ce soit dans le monde du basketball ou celui des affaires.
Aussi, depuis quelques mois Funko édite des figurines à son effigie. D'abord sous le mythique maillot des Bulls, en format standard mais aussi au format Oversize XXL (le figurine fait plus de 25cm de haut). A l'avenir, il est prévu également de le retrouver sous le maillot de North Carolina, son équipe universitaire.

Ou trouver les Pop ! NBA ?

Chez Brooklyn Fizz bien sûr !
Vous pouvez retrouver le plus choix de France de pop NBA dans la boutique des épiciers à Lyon, mais vous pouvez également vous faire livrer directement chez vous en commandant sur ce site internet !

Kenner, l'autre fabriquant de figurines

Si vous êtes américain, ou si vous êtes né dans les années 80 alors les figurines Kenner devraient vous rappeler des souvenirs !
Les premières figurines de basketteurs étaient éditées par Kenner, certain fanas aux U.S.A. possèdent une collection de plusieurs centaines de figurines.
Shaq Attaq', c'est eux, toute la collection Starting Lineup c'est eux aussi.
Chaque voyage aux U.S. des épiciers est une occasion pour eux de compléter leur collection Kenner. Ils en sont dingues.
Le soucis, c'est qu'ils ne se limitent pas aux figurines basketball / NBA, mais il ont commencé une collection sur le baseball...
Produit ajouté au comparateur