Green Bay Packers

Fans des Packers ? Les épiciers ont pensé à vous !

Les Green Bay Packers sont une équipe de NFL basée à Green Bay, dans l’état du Wisconsin. Ils ont connu des légendes telles que l'entraîneur Vince Lombardi, le défenseur Reggie White ou encore le quarterback Brett Favre. Les Packers évoluent dans la division nord de la NFC. Ils ont remporté 4 Super Bowls : I, II, XXXI et XLV.
A l’instar des trophées amassés par les Packers depuis leurs débuts, les rayons des épiciers débordent de références siglées Green Bay. De nombreux modèles de casquettes New Era, ballons de Foot US de la marque Wilson, Jerseys et figurines Funko. Parmi les casquettes, vous trouverez des 9Forty et aussi des 39Thirty arborant le légendaire G des Packers.
Comme Lil Wayne et les épiciers: Go for Green Bay !

Les Green Bay Packers ont été fondés le 14 août 1919 par les anciens rivaux de football du lycée Earl "Curly" Lambeau et George Whitney Calhoun. Lambeau a sollicité des fonds pour l'achat d'uniformes auprès de son employeur, l'Indian Packing Company. Il reçu donc 500 dollars pour les uniformes et l'équipement, à condition que l'équipe soit nommée en l'honneur de son sponsor. Aujourd'hui, "Green Bay Packers" est le plus ancien nom d'équipe encore utilisé dans la NFL.

Le 20 août 1920, les Packers deviennent une franchise de la nouvelle ligue nationale de football professionnel qui avait été établie l'année précédente. L'équipe connaît des difficultés financières et la franchise est en faillite la même année, mais Lambeau trouve de nouveaux bailleurs de fonds l'année suivante et récupère la franchise. Les bailleurs de fonds, connus sous le nom de "Hungry Five", forment la Green Bay Football Corporation.

Les Packers des années 1960, sous la direction de l'entraîneur Vince Lombardi, ont remporté cinq championnats de ligue sur une période de sept ans, qui culmine avec les victoires dans les deux premiers Super Bowls. Pendant l'ère Lombardi, les stars de l'attaque des Packers étaient le quarterback Bart Starr, les défenseurs Jim Taylor, Carroll Dale et Paul Hornung, et le défenseur droit Jerry Kramer. Les défenseurs à ce moment sont Henry Jordan, Willie Wood, Ray Nitschke, Dave Robinson et Herb Adderley.

La saison 1967 est la dernière pour Vince Lombardi en tant qu’entraîneur en chef des Packers. Le match de championnat de la NFL de cette année-là, connu universellement sous le nom de Ice Bowl, est l'un des matchs de football US les plus célèbres de l'histoire de ce sport. À 16 secondes de la fin, le touchdown de Bart Starr sur un quarterback fautif a permis aux Packers de remporter leur troisième championnat NFL d'affilée - un exploit qu'aucune autre équipe n'a égalé depuis. Les Packers ont ensuite remporté le Super Bowl II avec une victoire 33-14 sur les Raiders d'Oakland. Lombardi est devenu le directeur général des Packers en 1968, et Phil Bengtson a été nommé entraîneur en chef. Lombardi quitte Green Bay en 1969 et est nommé entraîneur en chef des Redskins de Washington.

Après la mort de Vince Lombardi en septembre 1970, le trophée du Super Bowl a été rebaptisé "Trophée Vince Lombardi", en reconnaissance de ses réalisations et de celles de son équipe. La route qui passe par le Lambeau Field, qui est également l'une des principales artères de Green Bay, a été baptisée Lombardi Avenue en l'honneur de l'entraîneur.


En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur