Chicago Bulls

La célèbre franchise de Michael Jordan est chez Brooklyn Fizz

Avec sa mascotte Benny le taureau, l'équipe NBA des Bulls de Chicago est une des plus connues au monde.
Et les épiciers savent de quoi ils parlent, en ayant grandi dans les années '90, ils ont vu de leurs yeux une des meilleures équipes NBA remporter 6 titres grâce à des joueurs comme Jordan, Pippen, Rodman...
Tous ces joueurs ont d'ailleurs leur maillot NBA swingman authentiques dans les boutiques Brooklyn Fizz.
Même si la team brille moins par ses performances ces derniers temps, elle reste emblématique, et le nombre de produits dérivés liés à cette franchise augmente d'année en année: casquette Chicago Bulls, snapback, figurines Pop!, maillots, ballon de basket, mini panier...
Pour la petite anecdote, l'épicier Jean-Charles s'est rendu à l'United Center de Chicago en 2019 se prosterner devant la statue de the GOAT, "His Airness Jordan".

Tout savoir sur les Bulls !

L’histoire des Bulls

Le Bulls sont la troisième équipe de Chicago à avoir intégré la NBA moderne. Intégration en tant qu’ « expension team » dans la saison 1966/67 dans la Conférence Est, Division Centrale.
Son fondateur et premier propriétaire était Dick Klein, qui fut lui-même un ancien joueur de basketball. Ils ont réussi l’exploit de se qualifier pour les playoffs lors de leur première saison. Aujourd’hui l’équipe appartient à Jerry Reinsdorf, avocat de profession, qui est également le propriétaire majoritaire de l’équipe de baseball des White Sox.
Les premières années sont rythmées par les défaites et désillusions, jusqu’à l’arrivé d’un messie, celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps Michael Jordan.
C’est grâce à Jordan que les Bulls ont pu exploser le plafond de verre, et devenir 6 fois champions NBA.
Depuis 1998 et la retraite définitive de His Airness, les Bulls n’ont plus remporté de titres, bien qu’ils aient été rejoint par des joueurs de talents, comme Derrick Rose, ou plus récemment Zach LaVine.

D’où viennent le nom et le logo des Bulls ?

Chicago est une ville connue pour son industrie de conditionnement de la viande (« Meat Packing » en anglais). Dick Klein voulait un nom qui fasse référence à cette industrie, tout en veillant à ce qu’il ne fasse pas plus de 3 syllabes, pour qu’il soit facilement assimilable.
Le logo lui, est connu dans le monde entier. Il faut savoir que c’est le seul logo de la ligue à ne pas avoir changé en plus de 50 ans, c’est vous dire s’il est mythique !
La petite anecdote veut que le créateur de la franchise ne trouve pas la tête de taureau assez féroce.
L’idée d’ajouter du rouge (comme le sang) sur les cornes serait de lui.

Le palmarès

Sans être un des palmarès les plus dingues de l’histoire du basketball, les Bulls peuvent s’enorgueillir de quelques titres & records !
  • Champion NBA : 1991, 1992, 1993, 1996, 1997, 1998
  • Champion de Conférence : 1991, 1992, 1993, 1996, 1997, 1998
  • Champion de Division : 1975, 1991, 1992, 1993, 1996, 1997, 1998, 2011, 2012
Les épiciers ont mis en place une page pour vous permettre de suivre au mieux la saison 2019/20 des Bulls.

Michael Jordan & les joueurs des Bulls

MJ aka the G.O.A.T.

Le G.O.A.T. (Greatest Of All Time), His Airness, MJ 23 est la figure emblématique des Chicago Bulls. On ne peut penser à la franchise sans penser à lui, et inversement. Il y a même une statue à son effigie dans le stade United Center, qui accueille les matchs de la franchise.
Inutile de vous rappeler son incroyable palmarès ou ses innombrables qualités en tant que joueur, internet est rempli de descriptions et d’anecdotes à ce sujet.
Ce qui est sûr, c’est qu’en plus de porter le maillot de Bulls avec son célèbre numéro 23, il emmena la NBA toute entière dans une nouvelle dimension. Ses prouesses ont donné au basketball ses lettres de noblesses, et ont fait découvrir ce merveilleux sport à un nombre incalculable de jeunes tout autour de la Terre. Et encore, on ne parle là que de l’impact sur le basket et la NBA, mais il est également une icône dans la culture populaire et dans le monde du sport en général.
Drafté en 1984 en 3ème position, il est devenu Rookie Of The Year, puis 5 fois MVP, 14 fois All Star, 6 fois MVP des finales... la liste des ses records pourrait prendre des heures à parcourir!
Ce qui est sûr, c’est que tous les titres NBA remportés par les Bulls l’ont été lorsqu’il jouait sur les parquets.

Les joueurs emblématiques des Bulls

Les Hall of Famers ayant joué à Chicago (Panthéon du Basketball)
  • George Gervin
  • Artis Gilmore
  • Robert Parish
  • Jerry Sloan
  • Nate Thurmond
  • Phil Jackson
  • Michael Jordan
  • Scottie Pippen
  • Dennis Rodman

Les maillots retirés

  • n°4 : Jerry Sloan
  • n°10 : Bob Love
  • n°23 : Michael Jordan
  • n°33 : Scottie Pippen
  • Jerry Krause DG de 1985 à 2003
  • Phil Jackson Entraîneur de 1989 à 1998

Les joueurs notables

Il s’agit d’une liste personnelle de l’épicier Jean-Charles, et donc totalement subjective !
Il faut savoir que l’épicier est complètement fan de Derrick Rose, qu’il considère comme un des meilleurs joueurs de ces 10 dernières années.
Nous pouvons aussi parler de Joakim Noah, qui a marqué la franchise par sa pugnacité lorsqu’il y jouait.
Steve Kerr également, qui était un excellent shooter à 3 points, avant d’en faire un style de jeu en devenant entraineur des Warriors de Golden State.
Et enfin, Zach LaVine, qui redonne un peu d’espoir ces derniers temps à toute la ville de Chicago. Il a été 2 fois vainqueur du All Star Slam Dunk Contest (en 2015 et 2016).
chicgo bulls

Les casquettes Chicago Bulls, les jerseys, les ballons et les figurines

En tant que spécialistes des couvre-chefs américains, les épiciers se devaient de vous proposer plusieurs modèles des Bulls !
Et c'est le cas, entre les caps New Era et les Mitchell & Ness, vous avez le choix !
Et la sélection de casquette s'agrandit de semaines en semaines !
Produit ajouté au comparateur