Indianapolis Colts

Les Indianapolis Colt sont une franchise de football américain basée à Indianapolis dans l’état de l’Indiana. Les Colts jouent au sein de la National Football League comme membre de la division Sud de l'American Football Conference.
Depuis la saison 2008, les Colts ont comme port d’attache le Lucas Oil Stadium.
Vous retrouverez sur cette page les casquettes des Colts.

Tout savoir sur les Colts d’Indianapolis

Lucas Oil Stadium

Localisé dans le Downtown d’Indianapolis, Lucas Oil Stadium est la maison des Colts et remplace le RCA Stadium. Lucas Oil a déboursé 122 millions de dollars pour sécuriser ses droits à nommer le stade pendant 20 ans. Depuis 2018, le Lucas Oil est également la maison des Indy eleven, équipe de soccer. La construction de ce géant d’acier aura coûté 720 millions de dollars! Cela représente le coût additionné de plus de 62 000 Renault Clio. Le complexe couvre 170 000 m² et a une capacité de plus de 67 000 places. Il dispose de 139 loges, 2 salon lounges et 12 salles de réunion. Cerise sur gâteau, le stade a un toit rétractable qui peut ouvrir et se fermer en 10 minutes. Les 2 panneaux qui le compose pèsent 1 100 tonnes chacun. Petite anecdote: un incident est survenu en 2015, lorsqu’un boulon est tombé du toit, blessant 3 fans. Ouch! Un concert de Taylor Swift en 2018 accueilli plus de 55 000 personnes, plus grande foule enregistrée à un concert dans le stade. Cette soirée sympathique a générée plus de 6,5 millions de dollars.

Les Colts de Baltimore

L’équipe des Colts a commencé à jouer dans sa configuration actuelle à Baltimore en 1953. Après des débuts poussifs, les Colts affrontent les Giants en 1958 dans le championnat NFL, après avoir remporté la Conférence Ouest. Les Colts remportent la rencontre 23 / 17 dans le tout premier match à utiliser la règle du “Overtime”. Le match a été suivi par plus de 45 millions de téléspectateurs. En 1972, Robert Irsay achète les Colts. C’est un homme d’affaire américain qui est à l’origine du déménagement de la franchise à Indianapolis, et qui a fait carrière dans le business du sport. Les négociations entre Irsay et les édiles de Baltimore pour augmenter la taille du stade memorial stadium sont dans l’impasse. Le 27/03/1984, l’état du Maryland adopte une loi permettant à la ville de Baltimore de saisir les Colts, expropriation pour cause d’utilité publique. Le jour suivant, Isray accepte l’offre de la ville d’Indianapolis. L’avocat d’Isray, Michael Chernoff aura cette formule pour décrire cette action: “L’état du Maryland et la ville de Baltimore n’ont pas seulement engagé les hostilités, mais ils ont mis un pistolet sur la tempe de mon client, chargé le barillet et demandé, vous voulez voir s’il il est chargé? Ils l'ont forcé à prendre une décision ce jour.”

Bienvenu à Indianapolis

L’arrivée des Colts à Indianapolis entraînera une demande de la part des locaux de plus de 143 000 tickets pour la saison! Les Colts jouent au sein du RCA Dome pendant 24 saisons, de 1984 à 2007. Ayant coûté 77 millions de dollars en 1982, il fut entièrement dynamité en 2008, après le déménagement des Colts au Lucas Oil Stadium. Pour les amateurs de chantier, vous pouvez trouver des vidéos de la démolition sur Youtube. Après des débuts difficiles à Indianapolis, les Colts se qualifient pour les Playoffs quasiment une année sur 2. Ils remportent le Superbowl 2006 pour la première fois en tant que Colts d’Indianapolis. Le Quaterback Superstar Peyton Manning sera sacré Most Valuable Player du SuperBowl. Manning remportera 5 fois le titre de MVP en NFL dont 4 fois en tant que joueur des Colts. Après avoir joué comme Quaterback pendant 18 saisons, dont 15 avec les Colts, Peyton Manning annonce qu’il se retire du game le 7 Mars 2016. Ses derniers mots furent: ”Je me suis bien battu, j’ai terminé ma course de footballeur et après 18 ans, c’est le moment. Dieu vous bénisse tous et que Dieu bénisse le football”. Le 7 Octobre 2017, lors d’une cérémonie qui a réuni des centaines de fans, les Colts lèvent le voile sur une statue en bronze de Manning, située à l’extérieur du Lucas Oil Stadium. Manning devient le premier joueur des Colts à avoir son Jersey (numéro) retiré et mis en retraite depuis le déménagement à Indianapolis.

Le logo

Le logo des Colts a subi plusieurs évolutions depuis une cinquantaine d’année, les voici décrite à partir de 1953. En 1953, le casque des Colts était blanc avec une bande bleue. Pendant la saison 1954/55, les casquent deviennent bleu avec une bande blanche et un fer à cheval à l'arrière du casque. Arrive 1956, les couleurs sont inversées, casque blanc, bande bleu et fer à cheval bleu toujours à l'arrière. A partir de 1957, le fer à cheval trouve sa position définitive, un de chaque côté du casque. Les Jerseys bleu ont des bandes blanche aux épaules, les jerseys blanc ont quant à eux des bandes bleu aux épaules. Le pantalon est blanc avec des bandes bleus qui courent le long des côtés. De 1982 à 1986, les Colts portent des pantalons gris avec des Jerseys bleus. Les pantalons gris arborent un fer à cheval sur le haut du côté avec le numéro du joueur à l'intérieur de celui-ci. L’équipe continue de porter des pantalons blanc avec les Jerseys blanc pendant cette période. 1987 voit le retrait des pantalons gris. Les Colts portent des pantalons bleus avec Jerseys blanc pour leur 3 premiers matchs de la saison 1995, le tout avec des chaussettes blanches. L’équipe a fait quelques ajustements mineurs avant le début de la saison 2004, notamment en fonçant la couleur bleu utilisée jusqu’à présent, en ajoutant 2 bandes blanches aux chaussettes bleu.

Les casquettes

Les épiciers sont fiers de proposer la casquette officielle de l’équipe des Colts. En boutique et sur leur site, vous pourrez retrouver la 9Forty aux couleurs de l’équipe d’Indianapolis. Cette casquette est bleue avec le logo en blanc sur le front. Le fer à cheval, ouverture vers le haut, est blanc situé sur le devant de la casquette. La 9Forty est une casquette ajustable avec un scratch, reprenant le nom de l’équipe COLTS écrit en blanc sur fond bleu à côté du logo de l’American Football Conference, dans laquelle évolue les Colts.


En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur