Tout savoir sur l'équipe NFL des Vikings
L'équipe joue ses matchs à domicile au U.S. Bank Stadium, dans le quartier Downtown de Minneapolis. L'équipe avait auparavant joué ses matchs à domicile au Metrodome Hubert H. Humphrey de Minneapolis de 1982 à 2013, date à laquelle la démolition du Metrodome a commencé. L'équipe joue ses matchs à domicile au TCF Bank Stadium pendant deux saisons (2014, 2015) car la construction du nouveau stade a été achevé en 2016.
Avant 1982, l'équipe considérait le Metropolitan Stadium situé dans la banlieue de Bloomington, comme son port d’attache, depuis la saison inaugurale de 1961. De 1961 à 1965, les Vikings organisent leur camp d'entraînement d'été à la Bemidji State University ; en 1966, ils ont déménagé leur camp d'entraînement à la Minnesota State University de Mankato, où il se trouve depuis lors.
Le 25 mai 2012, l'approbation finale est donnée pour la construction d'un nouveau stade pour les Vikings, avec un toit rétractable, à peu près au même endroit où se situe le Metrodome. L'ouverture du stade est provisoirement prévue pour la saison 2015, et nécessiterait que les Vikings déménagent au TCF Bank Stadium pendant une saison.
Tout au long de leur histoire, les Vikings ont eu l'un des pourcentages de victoires les plus élevés de la NFL, et ils sont également l'une des cinq équipes de la NFL à avoir remporté 15 matchs pendant la saison régulière. Les Vikings ont remporté un championnat de NFL, en 1969, avant la fusion de la ligue avec l'American Football League (AFL). Depuis cette fusion, ils ont disputé 24 fois les play offs, ce qui les place en troisième position de la ligue. L'équipe a participé à quatre Super Bowls, mais a perdu à chaque fois. Les Vikings comptent actuellement dix membres au sein du Pro Football Hall of Fame : Fran Tarkenton, Alan Page, Bud Grant, Jim Finks, Paul Krause, Ron Yary, Carl Eller, Gary Zimmerman, Randall McDaniel et John Randle.