Arizona Cardinals

Les Cardinals de l’Arizona (Arizona Cardinals en anglais) sont une franchise de football américain qui est située à Glendale dans l’État d’Arizona aux États unis.
La franchise a été deux fois championne NFL: en 1925 et 1947.
Vous trouverez sur cette page tous les produits que les épiciers vous proposent sur cette franchise !

Les Cardinals de l’Arizona (Arizona Cardinals en anglais) sont une franchise de football américain NFL qui est située à Glendale dans l’État d’Arizona aux États unis.
Elle possède un stade, le State Farm Stadium, qui, construit en avril 2003 n’est devenu son arène qu’en août 2006. Encore appelé l’University of Phoenix Stadium, ce joyau architectural a une capacité d’accueil de 63 400 places assises qui peut cependant aller jusqu’à 72 200. Ayant coûté près de 455 millions de dollars, ce stade appartient à l’autorité du tourisme et du sport de l’Arizona et est dirigé par le Global Spectrum.

Histoire de la franchise

Fondée en 1898, cette franchise est la plus ancienne équipe professionnelle de football américain du nord des États-Unis encore en activité. Jadis appelée les Phoenix Cardinals (de 1987 à 1994), cette franchise tient son nom des nouvelles couleurs de son drapeau qui sont passées du marron à un rouge cardinal. Pour joindre l’utile à l’agréable, le Racine Cardinals finit par apposer en 1901 sur son drapeau un oiseau très célèbre en Amérique du Nord : le cardinal. Un nom qui après des périodes de troubles (1906 et 1908) va changer et devenir Chicago Cardinals lors de la fondation de la NFL en 1920.

Les meilleurs résultats de l’équipe des Cardinals d’Arizona

Les résultats les plus importants de cette équipe sont les suivants :
• deux fois championnes de la NFL en 1925 et en 1947
• trois fois championnes de la Conference NFC Ouest en 2008, 2009 et 2015
• et deux fois championnes de Division NFC Est en 1974 et 1975
Par ailleurs, cette équipe a également eu l’occasion d’atteindre le stade des play-offs 10 fois.

Les joueurs les plus connus de la franchise

Il serait impossible de parler des Cardinals d’Arizona, sans évoquer certains noms. En tête de liste vous aurez, le célèbre Patrick Daniel "Pat" Tillman Jr avec son numéro 42, suivi de Kyler Murray, de Carson Hilton Palmer et de Kurtis Eugene Warner.



En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur