En Savoir plus sur les Jets de NYC
L'équipe a été fondée en 1959 sous le nom des Titans de New York, un membre initial de la Ligue américaine de football ; plus tard, la franchise rejoint la NFL lors de la fusion de l'AFL et de la NFL. L'équipe a commencé à jouer en 1960 au Polo Grounds. Le nom actuel a été adopté en 1963 et la franchise a été transférée au Shea Stadium en 1964, puis au Meadowlands Sports Complex en 1984. Les Jets ont atteint les Playoffs pour la première fois en 1968 et ont ensuite participé au Super Bowl III, où ils ont battu les Colts de Baltimore 16-7, devenant ainsi la première équipe de l'AFL à battre un club de la NFL dans un Super Bowl. Depuis 1968, les Jets ont participé aux Playoffs treize fois et au match de championnat de l'AFC quatre fois, la dernière fois en demi-finale contre les Steelers de Pittsburgh.
Le siège de l'équipe ainsi que le centre d'entraînement, l'Atlantic Health Jets Training Center, ouvert en 2008, sont situés à Florham Park. L'équipe tient actuellement ses sessions annuelles de camp d'entraînement sur le campus de l'Université d'État de New York à Cortland (SUNY Cortland) tout en tenant des sessions occasionnelles au complexe de Florham Park.
Les Jets ont subi trois changements d'uniformes importants avec des modifications mineures au fil des ans. En tant que Titans de New York, l'équipe portait des uniformes bleus et dorés similaires à celui de l'université Notre Dame. Les uniformes verts et blancs bien connus sont apparus en 1963 lorsque l'équipe a été rebaptisée. La franchise a réintroduit les uniformes des Titans of New York en 2007 pour commémorer leur héritage.
Les Jets ont dévoilé de nouveaux maillots et un logo actualisé pour la saison 2019. Les maillots sont colorés "Gotham Green" pour le domicile et "Spotlight White" pour l'extérieur. Ils introduisent également le noir comme couleur d'équipe pour la première fois depuis 1997.
L’équipe est surnommée, le Gang green.