Houston Texans

Tous les fans des Texans seront ravis de passer chez Brooklyn Fizz !

Les Texans de Houston sont une équipe professionnelle de football américain basée à Houston, Texas, et qui jouent au "Reliant Stadium". Ils sont actuellement membres de la division Sud de la Conférence américaine de football (AFC) au sein de la Ligue nationale de football (NFL).
Les Texans ont rejoint la NFL en tant qu'équipe d'expansion en 2002.
Avec son logo si représentatif du Texas, une tête de taureau stylisé dans les tons Navy, blanc et rouge avec l’étoile de l’état du Texas à la place d’un oeil, les Texans ont leur place dans les rayons des épiciers.
Vous pouvez acheter ici la casquette New Era officielle ainsi que des T-shirts et autres accessoires de NFL comme des ballons de Football Américain aux couleurs des Texans.

L'ancienne franchise de la ville, les Houston Oilers, a déménagé à Nashville, Tennessee, en 1997 et a changé son nom pour devenir les Titans du Tennessee.
En 1996, les Oilers ont joué leur dernier match à Houston avant leur départ pour le Tennessee, et en 1997, Houston était déjà à la recherche d'une autre équipe. La ville a poursuivi les Oilers en justice pour des millions de dollars pour avoir quitté la ville, mais cela n'a eu aucun effet, les Oilers ayant déjà bien acté leurs positions. Les milliardaires Bob McNair et son partenaire Steve Patterson tentent alors de "ranimer" la flamme de la NFL à Houston en faisant venir une autre équipe de la Ligue nationale de football dans la région. Patterson est alors nommé à la tête de cette nouvelle organisation.

Le matin du 6 octobre 1999, les propriétaires de la NFL vote 29-0 pour attribuer la 32e franchise à la ville de Slim Thug. Une fois cette étape franchie, les choses ont commencé à aller vite, avec la recherche un nom d'équipe, d’un logo, et le recrutement de Charley Casserole, directeur général des Redskins de Washington, comme vice-président directeur général en janvier 2000. Cette année-là, on assiste à la première inauguration du nouveau Reliant Stadium, qui va devenir le premier stade à toit rétractable de la NFL. Fin 2000, l'équipe dévoile son nouveau logo et recrute l'ancien entraîneur en chef des Carolina Panthers, et le coordinateur à l’époque, de la défense des Jacksonville Jaguars comme premier coach en chef.

Le 7 janvier 2011, les Texans ont remporté leur premier match des playoffs de l'histoire de l'équipe avec une victoire sur les Bengals de Cincinnati dans le tour de Wild-Card des éliminatoires de la NFL 2011-12 par un score de 31-10, avant une défaite 20-13 contre les Ravens en demi-finale.

Les Texans sont l'équipe à abattre au sein de l'AFC Sud en 2012, détenant un record de 11-1 à la semaine 14. Cependant, ils perdent trois de leurs quatre derniers matchs pour finir sur le score de 12-4. En battant leur rival, les Indianapolis Colts, ils remportent leur deuxième titre de l'AFC South. Les Texans ont de nouveau battu les Bengals au tour des wild-cards, mais ils se sont inclinés au deuxième tour face aux New England Patriots.



En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur