Casquettes Anaheim Ducks

Les Mighty Ducks d’Anaheim sont chez Brooklyn Fizz !

Franchise Californienne de NHL / Hockey sur glace mythique, les Ducks font parti de la division Pacifique de la Conférence Ouest du championnat NHL.
Equipe relativement récente, puisqu'elle a été fondée en 1993, cela ne lui empêche pas d'avoir déjà remporté la Stanley Cup en 2007.
Nous devons la création de l'équipe à Disney, qui avait sorti en 1992 un film sur le monde du hockey, "les Petits Champions" en français, "Mighty Ducks" en version originale, qui narre les aventure d'une équipe de jeunes joueurs.
Face au succès du film Disney a demandé à la NHL l'octroi d'une franchise, qui lui fût accordée.
C'est aussi Disney qui est à l'origine du logo, qui est reconnu dans le monde entier.
Aujourd'hui la renommée de l'équipe a surpassé celle du film, et la casquette Anaheim Ducks est la plus vendue dans la catégorie NHL de Brooklyn Fizz.
Vous trouverez dans les rayons estampillés "Ducks" des casquettes classiques, des bonnets, des casquettes truckers, avec le nouveau et l'ancien logo !

Tout savoir sur les Ducks

Les Ducks d’Anaheim sont une équipe américaine de Hockey sur glace, ils évoluent au sein de la NHL comme membre de la division pacifique de la conférence Ouest. Ils sont implantés dans le comté d’Orange, à Anaheim. Anaheim est principalement connu dans le monde pour abriter le premier Disneyland, nous reviendrons plus tard sur les liens justement entre Disney et les Ducks.

Honda Center, Home of the Ducks

Les Ducks ont comme port d’attache le Honda Center. Construit en 1993 pour 123 millions de Dollars. Situé à 5 kms de Disneyland, cette aréna est utilisé pour divers évènements. Le hockey bien sûr, mais aussi le basketball (pour les Clippers jusqu’en 1999), comme salle de concert ou encore pour accueillir des combats d’ultimate fighting. Il peut accueillir environ 18 000 spectateurs suivant la configuration de l'événement.
Le prix moyen d’un ticket pour assister au match des Ducks sur la saison 2018-2019 se situe aux alentours de 53$.

La mascotte Wild Wings

Les Ducks ont pour mascotte un Canard anthropomorphe répondant au doux nom de Wild Wings (“ailes sauvages” en Français). Il porte un maillot avec le n°93 en référence à l’année de création de la franchise. Son visage est très similaire à l’ancien logo des Mighty Ducks. Son nom était également utilisé dans le film Mighty Ducks de Disney, par le leader de l’équipe Wildwing Flashblade. Au moment de remplacer le design des maillots, le logo ainsi que le nom de l’équipe, les propriétaires envisagèrent de remplacer ce bon vieux WildWing. Les fans ne l’entendirent pas de cette oreille et après une pétition retentissante, ils parvinrent à sauver WildWings!
Il faut dire que le palmipède à de quoi être attachant. Lors d’une de ses entrées fracassantes en rappel depuis le plafond de l’Arena, il fut coincé et resta suspendu dans les airs pendant 5 minutes.
Une autre fois, WildWings s’élance en patin sur la glace pour traverser un anneau en feu, malheureusement il trébuche et s’étale sur l’anneau, prenant feu.

L’Histoire de la Franchise

Les Mighty Ducks ont été créés en 1993 par la Walt Disney Company. Un droit d’entrée de 50 millions de dollars a été requis par la NHL, dont 25 millions payés directement au Los Angeles Kings, pour partager le sud de la Californie où les 2 teams sont implantées. Le nom de l’équipe est tiré directement du film éponyme produit par Disney un an auparavant.
The Mighty Ducks est une comédie sportive autour d’une équipe de Hockey junior en difficulté qui arrive, grâce à l’aide de leur nouveau coach, à devenir champions.
Lors de la création du club, Disney débaucha des spécialistes:
  • Tony Tavares, spécialiste de la gestion de sport d’Aréna devient président du club
  • Jack Ferreira qui aida à la création des Sharks de San José, devient manager général
  • Ron Wilson devient le premier coach de la franchise
En 2005, Disney vend la franchise à Henry Samueli et à sa femme pour la bagatelle de 75 millions de dollars. Les nouveaux propriétaires prêtent serment de garder la franchise à Anaheim. Dans la foulée, ils annoncent qu’à partir de 2006 l’équipe serait désormais appelé les Anaheim Ducks. En parallèle du nom, le look du logo serait lui aussi entièrement revisité. Il représente désormais un D en forme de pied palmé de canard, arborant les couleurs noir, orange et or.

Le Palmarès

Les Ducks remportent la Stanley Cup à l’issu de la saison 2006 / 2007, devenant ainsi la première équipe californienne à le faire.
Ils ont également été 6 fois champions de division et 2 fois de conférence (2002/03 & 2006/07).

Les grands joueurs au sein de la franchise

De 1994 à 2003 le canadien Paul Kariya se place comme une pièce maîtresse des Mighty Ducks. Il est drafté en 1993 mais commencera à jouer en 94. En tant qu ailier, Kariya joue 15 saison de NHL. Joueur non agressif, il gagna 2 fois de suite le trophée de “league most gentlemanly player”. Il se retire définitivement en 2011 après une blessure et rejoindra le Hockey hall of fame en 2017.
Si vous êtes fans des Ducks, les noms suivant ne vous seront donc pas inconnus: Teemu Selanne, Scott Niedermayer, Sergei Fedorov, Adam Oates… tous ces grands noms ont joué à un moment ou à un autre pour la franchise Californienne.

Les casquettes des Mighty Ducks

Toutes les casquettes des Ducks d’Anaheim proposées par les épiciers sont fabriquées par ‘47 / Forty Seven. C’est la société qui a les droits “Headwear” pour la NHL.
Les épiciers vous proposent différents modèles de caps de la marque, aux couleurs des Ducks:
  • Casquette M.V.P. avec sa couronne structurée
  • Casquette Clean Up, une version Dad Cap made by '47
  • la Trucker: avec un filet à l'arrière
Bien sûr ces casquettes sont disponibles dans diverses couleurs, même si le noir prédomine.
Vous retrouverez sur le site également des modèles de casquette avec l'ancien logo et le nouveau !

L’évolution du logo

Le logo originel représente un masque de gardien aux formes de WildWings, avec 2 crosses jaunes croisés en arrière plan sur un rond noir. Le tout superposé sur un quartier dont la couleur peut varier, soit noir, doré, bleu turquoise, gris...
le nouveau logo a été créé lors du rachat de la franchise par les époux Samueli. Il représente l’initiale des Ducks, soit un D doré épousant les contours d’un pied palmé de canard, entouré d’un marquage noir, le tout souligné par un liseré orange. Le design du logo est inspiré de l’US Army avec 3 bandes apparentes sur le jersey, et le liseré orange en hommage au comté d’orange.

Les bonnets des Anaheim Ducks restent fidèles à l’ancien logo, avec WildWings en vedette, mais il apportent aussi de la modernité en proposant les nouveaux coloris de la franchise, avec le noir et l’orange à l’honneur.
 

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur