Toronto Raptors- casquettes & maillots de basketball

La franchise NBA du Canada

Seule franchise Canadienne de basketball a jouer en NBA après le déménagement des Vancouver Grizzlies, les Raptors sont soutenus par tout un pays.
Comme beaucoup de franchises, les Raptors ont eu plusieurs vies. Une des période préférée de l'épicier Jean-Charles reste celle ou on pouvait retrouver les cousins Tracy McGrady et Vince Carter jouer ensemble sous le jersey incroyable des Toronto Raptors. L'épicier voue un culte à Vince Carter, incroyable dunker et de manière générale, incroyable joueur !
Il faudra néanmoins attendre 2019 pour que l'équipe soit sur le toit du monde, en devenant champions NBA, remportant la finale face aux Golden State Warriors et avec le concours d'un certain Kawhi Leonard, MVP des finales.
Vous retrouverez chez Brooklyn Fizz des Jerseys, des casquettes Toronto Raptors et des figurines.

Tout savoir sur les Toronto Raptors

Les Toronto Raptors sont une équipe Canadienne professionnelle de BasketBall basée à Toronto, capitale de la province de l'Ontario.
Les Raptors évoluent au plus haut niveau, en NBA, en tant que membre de la Conférence Est, Division Atlantique. Ils jouent à domicile à la Scotiabank Arena. Ils partagent l'Arene avec l’équipe de hockey Toronto Mapple Leaf de la NHL.
L’équipe des Raptors est créé en 1995, en tant qu’”Expansion Team, conjointement avec les Vancouver Grizzlies.
Depuis 2001, les Raptors sont la seule équipe d’expansion basée au Canada, les Grizzlies ayant déménagés à Memphis, dans l'État du Tennessee.

L’histoire des Raptors

Comme la plupart des équipes d’expansion, les Raptors ont galéré pendant leurs premières années. Après l’acquisition du jeune prodige, dunker hors pair, Vince Carter en 1998, la franchise redresse la barre et fait son apparition aux Playoffs en 2000, 2001 et 2002. Carter fut un atout majeur dans la conquête des Playoffs en 2001, année pendant laquelle l’équipe est allé jusqu’en demi finale de Conférence. En 2002 et 2003, l’équipe stagne et Carter rejoint les Brooklyn Nets.

Après le départ de Carter, Chris Bosh apparaît comme le leader de l’équipe. Pour la saison 2006, Bryan Colangelo est nommé GM (manager), Andrea Bargnani est sélectionné via la Draft. Tout cela emmène les Raptors à se qualifier pour leur premier Playoffs depuis 5 ans, et ils remportent le championnat de Division Atlantique. Pour la saison 2007, ils vont jusqu’aux Playoffs mais ne passent pas les premiers tours, pareil pour les 5 saisons suivantes.
Masai Ujiri remplace Colangelo en tant que G.M. en 2013 et aide l’équipe à atteindre une nouvelle période de succès, emmenée par le duo d’arrière Demar Derozan et Kyle Lowry. Les Raptors font leur retour aux Playoffs l’année suivante et redeviennent des familiers des Playoffs.
Sous la direction d’Ujiri, l’équipe remporte 5 titres de champion de Division. Cependant, l’incapacité de l’équipe à atteindre les finales de NBA amène Ujiri à licencier le coach Dwane Casey après les Playoffs de 2018, et à échanger Derozan contre Kawhi Leonard et Danny Green qui évoluaient aux Spurs. Ujiri acquiert Marc Gasol également.
Pendant les Playoffs 2019,les Raptors remportent leur premier titre de Conférence et vont jusqu’en finale NBA. Lors de la finale ils rencontrent les Golden States Warriors, et remportent leur premier titre de champion NBA.

Drake et les Raptors

En 2018, le rappeur Drake, originaire de Toronto et fan de la première heure des Raptors, dévoile le programme “Bienvenue à Toronto” conjointement avec les Raptors. Il faut savoir que la marque de textile du rappeur sponsorise la franchise pour toutes les tenues “Off Court”.
Ce programme “Bienvenue à Toronto” implique directement les Raptors qui portent le jersey “City Edition” de Nike, pendant 6 matchs à domicile pendant la saison 2017. En hommage à une campagne marketing précédente intitulé “We The North”, les jerseys ont un chevron doré avec “NORTH” écrit dessus. Les 6 matchs à domicile présente le terrain revisité sur un thème noir et or tiré du label de Drake OVO. En plus des matchs “Welcome Toronto”, les Raptors et OVO annoncent une donation d’un million de dollars pour reconstruire et améliorer les terrains de basket des communautés locales, ainsi qu’un don de 2 millions de dollars à l’association Basketball Canada.

Les casquettes & Jerseys Toronto Raptors

Les épiciers, comme vous pouvez vous en douter, ont suivi de près la saison 2019 des Raptors. Même si il n’auraient pas misés sur eux aux débuts des Playoffs, ils ont vite pris le pli, et les ont soutenu jusqu’au bout. Les Raptors étaient, lors du débuts de la finale, loin d’êtres favoris, face à des Warriors tenant du titre.
Vous auriez du voir les épiciers, casquette Raptors sur la tête, hurlant devant leur T.V. à 4h du matin…

Les Casquettes des Raptors

Ils vous proposent des baseball cap aux couleurs de la franchise Canadienne. Fabriquées par New Era, la marque officielle “Headwear” de la NBA, ces couvre-chefs sont d’une qualité irréprochable. Vous trouverez chez Brooklyn Fizz un grand choix de caps de Toronto, New Era se faisant un malin plaisir de sortir régulièrement des éditions limitées en fonction de la saison et des résultats de la franchise.

La collection Hardwood

En 2019 New Era lança une nouvelle collection de casquette, une de celles qui ravit au plus haut point les épiciers: la collection Hardwood.
Elle reprend les logos des franchises de basketball NBA arborés dans les années 1990. Les casquettes reprennent donc le logo mythique de l'équipe des Raptors: le Velociraptor qui joue au basket avec le mot "RAPTORS" au dessus.
La collection se décline en 2 modèles distincts: la 9Forty, casquette à visière courbée, ajustable grâce à une languette crantée, et la 9Fifty, casquette ajustable elle aussi, mais avec une visière plate, qui correspond bien à l'esprit des Nineties.
Inutile de préciser que l'épicier Manuel a fait main bassse sur quelques exemplaires...

Les Jerseys

Tout commença quand l’épicier Jean-Charles a repéré chez leur fournisseurs de maillots NBA, Mitchell & Ness, un maillot de Tracy Mc Grady. Un blanc avec le logo des années 2000, ce dinosaure stylisé (et stylé). Depuis il en commandé des cartons entiers, et la gamme va vite s’agrandir… ce maillot étant un des plus vendus en boutique.



En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur