Tout savoir sur les Buccaneers
L’Histoire de l'équipe
Les Bucs ont joué leur première saison au sein de la division Ouest de l ‘AFC. Après leur première saison, l’équipe change de conférence avec les Seahawks et devient membre de la division centrale de la NFC. A l’occasion du réaménagement de 2002, les Bucs se regroupent avec 3 autres franchises de la NFC Ouest, pour former la division Sud de la NFC. Le club est détenu par la famille Glazer.
Malcolm Glazer démarre son empire avec une affaire de réparation et vente de montre. Il augmente son activité et se diversifie au fil des ans à travers divers investissement. Il rachète les Bucs en 1995 pour la somme de 195 millions de dollars (un record à l’époque). Il devient également, au travers de sa holding, propriétaire majoritaire d’un des plus célèbres club de foot mondial, le Manchester United. Sa famille et lui rachète progressivement les parts des actionnaires pour un total de 790 millions de Pounds. Après le décès de Malcolm en 2014, ses enfants et la famille détiennent 90% du club de foot.Les Buccaneers sont la première équipe post expansion, à gagner un championnat de division, un match de playoff, et d’accueillir et jouer à un match de championnat de conférence. Ces 3 accomplissements sont accomplis pendant la saison 1979. Ils sont aussi la première équipe depuis la fusion NFL-AFL à finir et à gagner une saison en la commençant avec 10 rookies. C’est ce qui s’est produit en 2010.
Tout n’est cependant pas glorieux dans l’histoire des Boucaniers, concernant les saisons 1976 et 1977, les Bucs perdent leurs 26 matchs. Il ne gagneront pas leur premier match en Franchise avant le 13ème weekend sur 14 de jeux, de la saison 1977. A partir des années 80, l’équipe souffre avec 14 saisons perdantes consécutives. Après cela les Bucs entrent dans une ère de 10 années où ils seront systématiquement présents en Playoffs. Ils finiront par gagner le Superbowl 37 à la fin de 2002.
A la fin de la saison 2019, les Bucs ont joué 43 saisons et accusent un triste record. Celui du pire pourcentage victoire-défaite des 32 teams de NFL, mais aussi de NBA, MLB et NHL.Le Stade
Le Ray Jay Stadium ouvrit ses portes en 1998. Disposant de 65 000 places, il peut être étendu à 75 000 places pour des évènements spéciaux. Sa construction dura 2 ans pour un coût de 168,5 millions de dollars. C’est un stade de plein air disposant d’une surface d’herbe naturel appelé “bermuda grass”. Un des ouvrages les plus emblématiques du stade, c’est évidemment une réplique grandeur nature d’un bateau pirate avec un énorme crâne à la proue du bateau. Les canons visibles du navire tirent (à blanc bien sûr) à chaque point marqué par les Bucs pendant le match.
Autre joyeuseté qui agrémente le stade, la chanson pirate “Yo Ho” que tout le monde connaît retentit également. C’est la musique de l’attraction “Pirate des Caraïbes” de Disneyland.Le Logo des Buccaneers
Lorsque l’équipe commença à jouer en 1976, le propriétaire de l’époque choisit les couleurs suivantes pour être porté par l’équipe: le rouge, le vert, l’orange et le blanc. Cependant la nuance de vert retenue était trop similaire à celle utilisée par les Miami Dolphins. Un “orange floride” remplacera le vert.
Le logo va évoluer plusieurs fois au fil des saisons. Et ce pour plusieurs raisons: certaines couleurs rendaient mal à la télévision ou encore un besoin d’insister sur la férocité du logo.
Le drapeau pirate apparaît en 1997 et remplace un autre emblème pirate plus sympathique nommé “Bucco Bruce”. Un commentateur sportif aura ces mots un peu dur à l’égard de Bucco: ”Bucco Bruc est un pirate qui frappe de terreur dans l’esprit de personne”. Ouch!
Nul doute que le nouveau logo à tête de mort, drapeau déchiré et sabre dehors inspire un peu plus la terreur que ce bon vieux Bucco.
Les Bucs sont une des rares franchises à jouer en blanc à la maison, pour une raison simple: forcer l’équipe adverse à jouer en couleur sous le climat ensoleillé et chaud de Floride! Rien n’est décidément laissé au hasard!La mascotte
Captain Fear (Capitaine Frousse), est un pirate des caraïbes avec un look bien comme on s’y attend. C’est la mascotte officielle des Bucs, il remplace l’ancienne mascotte en 2000, qui était un perroquet dénommé Skully. Notre pirate a les yeux bleus, les cheveux noirs et des sourcils à la Emmanuel Chain, avec une bonne barbe.
Captain Fear a pour habitude de reprendre des tubes musicaux et d’en faire des clips avec ses copines cheerleaders. On pourra le voir évoluer dans une reprise de Gangnam Style, ainsi que dans une reprise de Thrift Shop. Plus récemment il apparaît en train de se nettoyer l’entrejambe avec la veste d’un supporter de l’équipe adverse!Les Cheerleaders
Les “Tampa Bay Buccaneers Cheerleaders” sont l’équipe officielle de cheerleading de la team de NFL. La troupe effectue diverses routine au sein du stade Raymond James, le tout accompagné de la mascotte, Captain Fear bien sûr!
Le crew existe depuis la première saison inaugurale de 1976. Initialement elle se prénommait les SwashBucklers, mais en 1998 leur nom devint plus conventionnel. Il y a 27 membres dans l’équipe, laquelle nous propose un calendrier en maillot de bain, chaque année. Le fameux Swimsuit Calendar que tout bon Fan des Bucs affichera dans son garage ou dans son salon, les épiciers ne jugent personne.Les casquettes des Buccaneers de Tampa Bay
Les épiciers vous proposent la casquette officielle des Tampa Bay Buccaneers, fabriquée par la marque New Era. La 9Forty est ajustable avec un scratch à l’arrière reprenant le logo de la NFC et le nom Buccaneers en noir sur rouge.
Le couvre-chef est rouge avec le logo New Era en blanc sur le côté.
Le logo de l’équipe est représenté en front avec le drapeau pirate représentant un crâne sur 2 sabres croisés enchassé sur un ballon de NFL orange. Le orange du ballon est un vestige des couleurs originelles utilisées sur les maillots de base.
Nous pouvons retrouver cette nuance d’orange sur les jerseys alternatifs de l’équipe dorénavant.Les ballons officiels de Tampa Bay
Les épiciers vous proposent également des ballons NFL sous licence officielle. Comme tous les ballons de football américains utilisés en championnat et pour le merchandising de chaque franchise, ils sont fabriqués par la marque Wilson.
Fans des Pirates, les épiciers ont toujours eu un faible pour cette équipe des Foot U.S. Floridienne, c’est pourquoi ils se sont fait un devoir de vous proposer un maximum de références différentes de balles aux couleurs des Buccaneers.