Houston Rockets

Les Rockets de Houston sont chez Brooklyn Fizz

L’équipe américaine de basket de Houston, Texas, vainqueurs de deux championnats de la NBA (en 1994 et 1995) et de 4 titres de Conférence (Ouest).
Sans doute la franchise préférée de l’épiciers Jean-Charles, qui se fait une joie de commander des produits (surtout des casquettes) à l'effigie de la franchise dès qu'il le peut!

L’Histoire des Rockets

C’est en 1967 que l'équipe fut fondée, d’abord basée à San Diego, elle a déménagé à Houston en 1971. Il n’y donc a priori, aucun rapport entre le nom de la franchise «les rockets » (littéralement les Fusées) et le fait que l’équipe soit basée à Houston, ville dans laquelle est placée le centre de contrôle de la NASA.
C’est pendant la saison 1976/77 que les Rockets ont commencé à faire parler d’eux, en se qualifiant pour la première fois en finale de la conférence.
Ils réitéreront l’exploit dans la saison 1980/81, quant au terme d’une saison régulière peu flatteuse, Houston se issa en finale NBA, finale perdue face aux Celtics de Boston.

1984, marqua l’arrivée d’Hakeem Olajuwon, futur Hall of Famer, qui devint rapidement le « Franchise Player » d’Houston. Il emmena les Rockets en 1986 à une nouvelle finale, battus à nouveau par Boston.
Houston dû attendre la saison 1993/94 pour remporter son premier titre NBA, emmenés par Olajuwon et Clyde Drexler face aux Knicks de New York, en 7 matchs.
Exploit réitéré l’année suivante, en « swipant » (en gagnant les 4 matchs) l’équipe du Magic d’Orlando.

Charles Barkley déboula à Houston en 1996, mais l’arrivé du prodige des Phoenix Suns ne leur permit pas d’aller plus loin que la finale de Conférence.
Les années et rosters suivants (avec Tracy McGrady ou Yoa Ming) continuèrent sur le même rythme, avec des saisons régulières plus qu’honorables, et des défaites à répétition en playoffs.

S’en est suivi une période de reconstruction, avec James Harden, futur MVP, et Chris Paul, qui permirent aux Rockets de se qualifier en finale de conférence dans la saison 2017-2018, finale perdue face aux futurs vainqueurs NBA : les Golden State Warriors.

En 2018, rebelote, Houston se qualifia pour les playoffs, mais se heurta encore aux Warriors.

L’épicier Jean-Charles est malgré tout confiant pour la suite, avec l’arrivée de Russell Westbrook, les Rockets sont de bon « contenders » pour gagner dans les années qui viennent.

La Casquette des Rockets

L'épicier Jean-Charles est un fan inconditionnel des Houston Rockets. Il a même été jusqu'à organiser un voyage rien que pour aller les supporter en playoffs. Inutile de vous dire qu'à chaque reception de casquette des Houston Rockets, il y a toujours un exemplaire qui s'évapore miraculeusement du stock. On ne peut pas le blâmer ! Quoiqu'il en soit, les épiciers s'attachent à vous proposer des casquettes New Era et Mitchell & Ness des Houston Rockets. Cela leur permets de pouvoir vendre des modèles avec le logo à jour, comme des modèles avec le logo rétro, qui a tant de valeur aux yeux de l'épicier Jean-Charles !

Houston Rocket déménage à Lyon

C’est le rêve de l’épicier Jean-Charles, racheter la franchise et la déménager en France ! En attendant, les épiciers travaillent avec New Era, Mitchell and Ness et Spalding pour vous proposer des casquettes, t-shirts, ballons et accessoires aux couleurs de la célèbre franchise NBA du Texas et de ses plus mythiques joueurs.



En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur