Babe Ruth

Babe Ruth

L'histoire du plus grand joueur de baseball de tous les temps !

Qui est Babe Ruth ?

George Herman Ruth Jr, dit Babe Ruth, est né en 1895 à Baltimore.
A l’âge de 7 ans, le petit garçon, un peu turbulent, fut envoyer dans une école catholique, la St Mary’s School. C’est dans cette école qu’il découvrit et se prit de passion pour le baseball.
Il passa des heures et des heures à se perfectionner, à apprendre les différentes techniques (lancer, frappe...), tant et si bien qu’un jour l’école contacta le propriétaire de l’équipe de baseball des Orioles (franchise de Baltimore) à venir le voir jouer.
Très impressionné, il lui proposa un contrat moins d’une heure après l’avoir rencontré.
En arrivant pour la première fois à l’entrainement des Orioles, George fut surnommé « Jack’s Newest Babe » (le nouvel enfant de Jack – prénom du propriétaire des Orioles NDLR). C’est ainsi que George Ruth devint Babe Ruth !

Après des débuts fracassants en tant que lanceur dans la ligue Américaine de base ball, il fut racheté par la célèbre franchise des Red Sox de Boston.
Il y établira ses premiers records, comme celui de 29 Homeruns en une seule saison (celle de 1919).
1919 sera d’ailleurs sa dernière saison à être à domicile sur le mythique terrain / stade de baseball de Boston, le Fenway Park, il sera vendu aux Yankees en fin de saison.

Les NY Yankees et Babe Ruth

A peine arrivé au Yankee Stadium de New York Babe Ruth domine le jeu, et surclasse ses adversaires, en faisant tomber records sur records (59 Homeruns, 177 points et un % de frappe de 0.846 !). Il devint ainsi une superstar, non seulement dans le monde du baseball, mais aussi dans la culture américaine. Il est, encore aujourd’hui, considéré comme le plus grand joueur de baseball de tous les temps ! C’est en grande partie grâce à lui que vous avez acheté une casquette NY et que ce sigle est reconnu mondialement !
Lorsqu’il jouait à New York, il permit aux NY Yankees de dominer la discipline, en remportant 4 World Series !
Le nouveau stade des New York Yankees, terminé en 1923 fut même surnommé « La Maison que Babe a Construit » (The Home That Babe Built), tant il a contribué à faire connaitre ce sport et à attirer du monde dans le stade !

Après sa retraite, il fut intronisé, plus que logiquement, au Hall Of Fame du baseball.
Il mourut d’un cancer en 1948, et fut enterré au Yankee Stadium. Plus de 100 000 personnes se sont pressés pour lui rendre un dernier hommage. Il restera le plus grand joueur de la MLB (Ligue Majeure de Baseball) de tous les temps, un frappeur de génie, qui a malmené tous les joueurs de baseball (surtout les receveurs) qui ont joués contre lui.

Son Palmarès & ses records

Ses Statistiques en carrière :

  • Moyenne à la batte: 0.342
  • Homeruns (Coups de Circuit en Français): 714
  • Coups Sûrs: 2,873
  • Moyenne de Points Mérités: 2.28

Palmarès :

  • 7 World Series: 3 avec les Red Sox et 4 avec les Yankees
  • 10 titres de conférence
  • Elu meilleur joueur de la ligue en 1923
  • 2 fois All Star

Records :

Babe Ruth est l'auteur de presque 200 records au cours de sa carrière, et une cinquantaine sont toujours d'actualité ! Cela fait bientôt un siècle qu'ils tiennent ! Voici quelques-uns de ses "Career Achievements" établis lors de ses matchs dans la Major League:
  • le plus long Home run : 175m (le 18 juillet 1921)
  • Moyenne de Puissance en carrière : 0.692
  • Moyenne de Puissance sur une saison : 0.847 (en 1920)
  • Saisons avec plus de 150 "runs" : 6 (1920, 1921, 1923, 1927, 1928, 1930)

Son impact sur le baseball

Grâce ses records en tant que frappeur, Babe Ruth a accumules fans. Ce faisant il a attiré l'attention sur sa technique de frappe. Les joueurs, les managers, les techniciens et les propriétaires se sont mit à étudier la manière dont sa batte de baseball tapant la balle. Ce faisant, il a rendu le Baseball plus offensif, les Homeruns s'enchainant comme jamais !
Et sur un registre moins technique, son style de jeu qui rendit le baseball plus spectaculaire fit du bien à la lige tout entière. En effet, a cette période éclata un scandale de triche autours des Black Sox, mais de part son jeu, Babe Ruth réussit à occulter cette affaire, et a faire venir toujours plus de fans dans les stades !





En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur