Jerseys officiels NBA NFL MLB ET NHL à Lyon, Dijon et Mâcon

Les maillots de basket et de football américain sont disponibles !

Voilà la catégorie "mère" de la rubrique sports U.S.
Celle pour qui les épiciers se sont mis à vendre des ce type d'articles: les maillots NBA et les maillots NFL.
Il faut dire que chaque voyage aux Etats-Unis est l'occasion pour les épiciers de faire le plein de Jersey.
Après une période baseball MBL (l'épicier Jean-Charles ne quittait pas sont maillot des New York Mets alors qu'il n'était qu'en CM2), ils se sont recentré sur les maillots de hockey pour finalement ne collectionner que les jerseys NBA.
Et spécifiquement les maillots authentiques vintages NBA. Il faut dire que les logos d'époques étaient incroyables.
Rien n'égal le logo des Houston Rockets de 1995 à 2003.

Les maillots de Basketball NBA et de Football Américain NFL

Un peu d’histoire

Comme beaucoup de vêtements de sports, à l’origine les pratiquants utilisaient des survêtements ou des t-shirts en coton.
Ce n’est qu’au début du XXème siècle que les uniformes officiels firent leur apparition.
Les maillots évoluèrent au fil du temps, aidé par des joueurs, comme Jordan ou Iverson, qui ont imposé leur style en NBA, laissant encore leurs empreintes dans la manière dont sont encore portés les maillots et les shorts.

Les types de Jerseys

Il existe de nombreux types de jerseys, en voici quelques uns :
  • On-Court / Off-Court & Authentics ou Game Jersey: c’est la tenue officielle, portée sur les terrains lors des matchs. C’est le maillot original de l’année en cours. Il en existe 2 versions, celui porté à domicile et celui porté à l’extérieur. La qualité est irréprochable, avec des tissus et des coupes adaptés au jeu de haut niveau.
  • Le maillot replica : c’est une réplique des maillots On-Court, fait dans des tissus moins « techniques » que les maillots utilisés sur le terrain. Ce sont les maillots les plus abordables. Les noms , numéros des joueurs et la marque sont sérigraphiés ou floqués sur le maillot.
  • Le swingman : c’est le maillot le plus proche des maillots utilisés, avec des tissus plus techniques (la maille est plus lourde), et une coupe plus proche des originaux. Les noms et numéros des joueurs sont brodés.
  • Le Throwback : ce sont des maillots old-school, vintage, rétro, ce sont des reprductions de maillots portés dans le passé.
    C’est le fond de commerce de marques comme Mitchell and Ness. Ils sont eux aussi déclinés en Replica, Swingman ou Authentiques.
    Les éditions spéciales : pour Noël en NBA et Thanksgiving en NFL, les équipementiers sortent des éditions limitées des maillots des franchises.
  • All-Star : le All Star Game est également l’occasion de sortir des maillots pour les nominés, au couleur du Game, mais reprenant les éléments des franchises des joueurs, chaque maillot étant par conséquent unique.

Les maillots les plus vendus en NBA

Ces dernières années ont été trustées par Lebron James (Los Angeles Lakers, Miami Heat & Cleveland Cavalier), Stephen Curry (Golden State Warriors) et dans une moindre mesure Carmelo Anthony ( New York Knicks) et Derrick Rose (Chicago Bulls).
Ils ont été précédés par d’illuustres joueurs comme Kobe Bryant (Lakers), Dwyane Wade, O’Neal, Jordan...

Les maillots les plus vendus en NFL

Au football Américain, c’est Tom Brady (New England Patriots), Carson Wentz (Philadelphia Eagles), Peyton Manning (Broncos de Denver), Aaron Rodgers ( Green Bay Packers) ou encore Cam Newton (Carolina Panthers) qui sont les plus gros vendeurs de jerseys.

Les jerseys disponibles chez Brooklyn Fizz

Même si ils n’ont pas une collection de Jerseys aussi impressionnante que pour leurs casquettes, les épiciers aiment bien porter de temps à autre, pour les grandes occasions leur maillots floqués du nom de leurs joueurs préférés.
Et c’est ainsi qu’ils ont mis un pied dans le monde merveilleux des maillots de sports U.S. et qu’ils ont eu l’idée de vous en proposer en livraison depuis leur site internet, mais aussi dans leurs boutiques de Lyon, Mâcon et Dijon

Produit ajouté au comparateur