En savoir plus sur les casquettes Mitchell and Ness
La marque de Phillie propose 3 grandes catégories de casquettes. Ce sont les Fitted, les Snapback et les Strapback.
Quels styles se cachent derrière ces appellations? Nous allons voir cela de suite.
Commençons par la Fitted:
A l’instar de 5950 chez New Era, Mitchell and Ness dispose d’une gamme de casquettes à visière plate et pleine à l’arrière. Comprenez qu’il vous faut connaître votre tour de tête pour choisir la taille adéquate.
Certaines Fitted Mitchell and Ness arborent le patch Hardwood classic sur le côté gauche de la cap. Retenez que ce n’est pas le modèle à visière plate le plus courant de la marque, la référence étant la Snapback.Les Snapback:
La Snapback est une incontournable chez Mitchell and Ness, il en existe plus d’un millier de modèles différents. C’est juste énorme. Vous retrouvez la grande majorité des Snapback avec la visière plate et la languette crantée pour le réglage à l’arrière, mais vous avez également quelques types de Snapback avec la visière “légèrement” courbée.
Vous aurez fait vous même le rapprochement entre les Snapback et les 9Fifty de chez New era.La Strapback
D’un format qui se rapproche de la 940, les Strapback sont à visière courbée avec le réglage par sangle à l'arrière. Mais en revanche, les strapback ne sont pas forcément réalisées avec une couronne structurée.
Ce modèle rencontre un public plus restreint si on en juge par la taille de son catalogue qui se compose d’une centaine de références, bien loin derrière les Snapback.
Toutes les casquettes sont en Polyester, acrylique et laine pour certains modèles.
Il est impératif de les laver à la main et de vous référer à l’étiquette pour les instructions spécifiques.