Derek Jeter

Derek Jeter

Tout savoir sur un des plus grands Yankee de tous les temps

Peu d’athlètes sur cette terre et encore moins dans le monde du baseball peuvent se vanter ouvertement d’avoir tout connu en une seule vie. C’est un aspect qui caractérise la biographie du joueur de baseball américain, Derek Jeter qui a traversé une enfance particulière, une carrière professionnelle incroyable et de nombreux records que peu de joueurs de baseball peuvent se targuer d’avoir.
Mettez vos casquettes New York Yankees, les épiciers vous proposent de découvrir dans les lignes suivantes un bref aperçu de la vie de Derek Jeter.

Sommaire:

L’enfance de Derek Jeter

De son vrai nom Derek Sanderson Jeter, Derek est né le 26 juin 1974 à Pequannock, New Jersey. Il est le premier-né d’une famille de deux enfants. Derek et sa petite sœur, Sharlee, ont tous les deux grandi dans une famille passionnée par le sport. Son père Charles était psychologue prenant soin de personnes souffrant d’addictions. Sa mère, Dorothy était comptable. Lorsque Derek a 4 ans, sa famille déménagea dans une ville du Michigan. Toutefois, ce déménagement ne l’éloigna pas de son rêve, devenir un joueur des New York Yankees. Son joueur préféré d’alors était Dave Winfield.

La carrière de Derek

Derek a passé ses 4 premières années professionnelles dans la ligue mineure. Il est nommé meilleur joueur de la ligue Atlantique Sud en 1993 avec 5 Homeruns, 71 points produits et 18 buts volés. Lors de la saison 1994, il est également nommé meilleur joueur de l’année en ligue mineure, avec 5 Homeruns, 68 points, 50 buts volés et une moyenne au bâton de 0.344.

En 1996, il passe en Major League où il joue comme Shortstop titulaire des Yankees. Après plus de 150 matchs, il rassemble 10 homeruns, 78 points produits et une moyenne au bâton de 0,314. À travers cette performance, il décroche le trophée de Rookie de l’année.

De la saison 1997 à la saison 2014, Derek remporte beaucoup de victoires, bat plusieurs records comme celui de Lou Gehrig. Il établit ainsi des records qui, jusqu’aujourd’hui ne sont pas encore battus.
Derek a tout de même été victime de quelques blessures sur quelques saisons. Comme en 2013, ou il a souffert d’une blessure à la cheville, ce qui lui fait débuter la saison dans la liste des joueurs inactifs. En février 2014, il annonce que cette saison sera sa dernière.

Les records de Derek Jeter

Dans sa carrière de baseball, Derek Jeter a établi plusieurs records qui ne peuvent pas passer inaperçus:
  • Premier meilleur joueur des Yankees de la série mondiale et du match des étoiles en 2000
  • Meilleur frappeur de coups sûrs dans l’histoire des Yankees et l’ancien Yankees Stadium
  • Deuxième joueur à avoir joué plus de matchs dans l’histoire des Yankees
  • Rookie de l’année dans la ligue américaine en 1996
  • Vainqueur de gant doré pour un arrêt court en 2004, 2005, 2006, 2009 et 2010
  • Vainqueur du Bâton d’argent en 1996, 1998, 1999, 2000 2t 2009
  • Le plus grand nombre de coups sûrs (175), et de présences au bâton soit 559.
Voilà qui fait Derek Jeter, une légende du baseball et plus encore des Yankees de New York. 




En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur