Le Collectionneur: Arnaud

Passionnés de sports U.S. et de casquettes, les épiciers se sont toujours dit qu’ils n’étaient pas les seuls à vouer un culte aux couvre-chefs aux couleurs de leur franchises de baseball ou basketball préférées.
Ils se sont donc mis à la recherche (Merci Twitter) d’autres passionnés, qui comme eux, ont des snapbacks et des fitted plein les placards.

Aujourd’hui les épiciers ont interviewés Arnaud, pour tout vous dire, quand ils ont eu l’idée de créer cette rubrique, ils ont directement pensé à lui.
C’est un de leurs amis, que vous pouvez le retrouver régulièrement en boutique, en train de manger des Cookies Ahoy!, de boire une Root Beer et de regarder un match des Rockets en hurlant à James Harden de rentrer ses shoots.
Il collectionne les casquettes depuis un bon moment. Et il s'intéresse également aux jerseys de baseball, mais c’est une autre histoire...

Salut, Pourrais-tu te présenter ?
Salut!
Moi c'est A13, j'ai 35 ans, j'suis dans un entre deux professionnellement. Je vis à Annecy, Haute-Savoie, mais dès que je le peux, je m’envole aux U.S. pour visiter et pour compléter ma collection.

Te souviens-tu de ta toute première casquette ?
Les plus anciennes dont je me souviens c'est une Golden State Warriors (personne n’est parfait) et une des Flyers de Philadelphie (franchise de Hockey sur Glace, NDLR) en velours, rapportés par mon oncle qui vit au Canada, ça devait être en 1994 environ… j’avais alors une dizaine d’années.

Combien en as-tu aujourd’hui ?
44

Quelles sont tes préférées ?
Mes Expos de Montréal (oui j’en ai plusieurs), ma Astros de Houston, la Angels de LA Los Angeles,... en fait ça dépend des jours, de mon humeur et de ce que je vais porter.

Comment les ranges-tu ?
Toutes en lignes au dessus de mon étagère, ça forme un arc en ciel.

les casquettes d'Arnaud

Casquettes d'Arnaud

Est-ce que tu les gardes précieusement pour ne pas les abimer ou est-ce tu les mets régulièrement ?
Je les mets à tour de rôle, elles sont toutes vouées à être portées. Quand j’y réfléchi je ne les accumule pas vraiment pour les collectionner, mais plutôt pour les porter. Chaque casquette est un souvenir des villes que j'ai pu visiter, et j’ai envie de le partager avec le monde entier ahah

Y-at’il une casquette que t’as jamais pu avoir ?
J'ai longtemps voulu une casquette des Charlotte Hornets quand j'étais gamin, turquoise, avec l’ancien logo devant, et le nom qui allait jusque sur la visière, elle semblait folle, mais je n'ai jamais réussi à l'avoir !
Depuis, je suis allé à Charlotte, en Caroline du Nord, j'en ai acheté une là bas, elle n'est pas aussi folle, mais au moins je peux la porter :)

Quel est ton modèle préféré ?
J'ai commencé ma "collection" en portant des casquettes à visières plates, j'ai longtemps porté que ça, mais récemment je me suis mis à porter des curves, pas tant que c'est la mode maintenant, mais, on m'a dit que ça m'allait mieux !

Est-ce que tu suis un sport américain ? Si oui, quelles équipes ?
Je suis les Houston Rockets, en fait je suis Houston, donc les Astros aussi.
Et j'ai toujours un oeil sur les Charlotte Hornets, nostalgie oblige.
les casquettes d'Arnaud



les casquettes d'Arnaud



En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur