Aucun produit
Si vous connaissez un tant soit peu les épiciers, alors vous savez qu’ils vouent un culte à la casquette !
Ils en collectionnent depuis qu’ils sont tout petits. Depuis que ces parents lui ont offert sa première casquette noire et grise des Sharks de San José, avec un énorme requin croquant une crosse de hockey, l’épicier Jean-Charles ne pense plus qu’à sa prochaine Snapback.
Et croyez le ou non, plus de 30 ans après, cette casquette trône encore fièrement au milieu de toutes celles qu’il possède.
L'épicier Manuel a de son, côté, commandé sa premiere 59-Fifty, une casquette New York, directement sur un site internet, au début des années 2000. A l'époque ou le minitel faisait un bruit de téléphone au moment ou il se connectait à internet !
L’épicier Jean-Charles doit en avoir une cinquantaine, quand à l’épicier Manuel, il doit en avoir une vingtaine. Quoiqu’il en soit, vous ne les verrez jamais sans en avoir une sur la tête.
Chaque voyage, chaque visite d’une nouvelle ville est l’occasion pour eux de repartir avec de nouvelles fitted à visière plate. Toutes les grandes villes des U.S.A. ont leurs franchises de basket, de hockey, de baseball ou de football américain, voir même les 4 à la fois. Ca en fait donc des équipes, des logos, des couleurs, des formes et des casquettes à collectionner. Et là on parle juste des couvre chefs estampillés avec des logos de sports américains. On peut aussi parler de logos de comics, de super héros… la liste est quasi infinie. Sans compter qu’il n’y a pas qu’une seule marque qui proposent ces chapeaux. New Era, ‘47 brand, Mitchell and Ness, Coal, et tellement d’autres encore.
A un moment donné, ils se sont quand même demandé comment ils pourraient avoir accès à autant de références que possible. Et la réponse a été trouvé assez rapidement, ils se devaient d’en vendre.
Quelques coups de fil plus tard, les rendez-vous étaient pris avec les marques.
Quelques semaines plus tard les premiers colis arrivaient, et depuis c’est un flot continuel de nouveautés. Il faudrait filmer les épiciers à chaque fois que le transporteur leur amène des nouvelles casquettes, c’est comme si le père Noël arrivait à l'entrepôt.
Quoiqu’il en soit, les épiciers ne sont pas les seuls à aimer les casquettes. Et ils ont donc décidé d’interviewer d’autres passionnés.
Vous retrouverez dans cette section, qui sera mise à jour régulièrement, toutes les interviews faites par les épiciers à d’autres fanas de caps !