Les propriétaires des Chicago Bulls

Les Owners des Bulls

Les épiciers aiment beaucoup de choses, et parmi elles, il y a entre autre le basket et l’histoire. Et aujourd’hui ils ont voulu en savoir plus sur les Chicago Bulls. Il faut savoir que quand on parle d’une franchise de basketball, on parle d’une entreprise. Et qui dit entreprise, dit propriétaire, ou Owner en Anglais. Et comme les l’équipe des Bulls a été créée en 1966, la célèbre franchise de basketball de Michael Jordan en a connu plusieurs. Attachez vos ceintures, mettez votre casquette des Chicago Bulls, les épiciers vous présentent les 3 propriétaires principaux d’une des franchises de basketball NBA les plus mythiques de tous les temps.

Dick Klein

Dick Oland Klein est le fondateur des Chicago Bulls. C’est un des rares propriétaires à avoir été aussi joueur de basketball professionnel. C’est grâce à sa pugnacité que l’équipe des Bulls à vu le jour. Il faut savoir que Chicago a vu passer de nombreuses équipes de basket avant de voir arriver l’équipe des Taureaux. On a pu même parler d’une malédiction. Les Chicago Stags & les Packers ont bien tenté de s’y installer, mais n’ont jamais réussit à y prendre racine. Klein a toujours souhaité revoir une équipe de basket dans sa ville. Au début l’idée de Klein n’a pas trouvé d'écho parmi les hommes d’affaires locaux qui auraient pu investir. Mais tout changea quand la chaîne de télévision ABC commença à s'intéresser à la diffusion de la NBA. En travaillant avec Klein, elle lui donna assez d’exposition pour qu’il puisse trouver des investisseurs, et ainsi réaliser son rêve. Le 26 janvier 1966 la NBA autorisa Klein a créé une franchise d'expansion, il sera nommé directeur général. Une de ses premières action fut de trouver un nom à sa franchise: les Bulls étaient nés ! La première année fût une réussite, les Bulls atteignant les Playoffs, faisant de cette équipe la seule équipe d'expansion à réaliser cette exploit dès la première saison.

Arthur Wirtz

En 1972 Dick Klein se sépara de ses parts dans les Bulls, avec d’autres copropriétaires, en les vendant à Arthur Wirtz. Arthur Wirtz est un homme d’affaires, qui s’est spécialisé dans l’immobilier sportif. Sa société a, entre autres, acquis le Madison Square Garden, l’arène des Red Wings de Detroit, et le Chicago Stadium. Il était donc tout disposé à devenir propriétaire d’une franchise. C’est ce qu’il fit en achetant les Bulls en 1972. Il était également le propriétaire de hockey des Blackhawks de Chicago. Il revendit en 1985 les Bulls à Jerry Reinsdorf.

Jerry Reinsdorf

Jerry M Reinsdorf est un avocat ayant fait fortune dans l’immobilier à Chi-Town. Né en 1936 à New York, il fit ses études à l’Université de Washington. Il se fit une spécialité dans la recherche d’abris fiscaux pour les investisseurs immobiliers. Il est également propriétaire de la franchise de baseball des Chicago White Sox, qu’il acquit en 1981 pour 19 millions de dollars. En 1985 il acheta les Bulls à Arthur Wirtz pour 16 millions de dollars, il en est encore le principal Owner aujourd’hui. C’est sous son règne que les Bulls sont devenu une franchise à succès, que ce soit au niveau sportif, comme au niveau lucratif. Le nombre de places vendues par match fut multiplié par 3. En 2004 les Bulls étaient la franchise la plus rentable de la NBA avec un résultat de 49 millions de dollar pour une valeur estimée à 356 millions de dollars. C’est lui qui organisa également le déménagement des Bulls et des Blackhawks dans leur nouvelle arène, l'United Center. Très investi dans la communauté, il participe régulièrement à des actions caritatives. Bien sûr, ces quelques lignes ne sont qu’un petit résumé de la carrière de Mr Reinsdorf.




En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur