Une large choix de caps aux couleurs des Chicago Bulls
Six fois champions NBA grâce, entre autres, au G.O.A.T. (Greatest Of All Time pour les intimes), le logo de l’équipe, une tête de Taureau rouge avec du sang au bout des cornes, est un des logos les plus célèbres au monde.
Vous pouvez aller dans n’importe quel pays, si vous portez sur la tête une casquette des Bulls, alors les gens qui vous croisent reconnaitront qu’il s’agit de la célèbre équipe de basket.
Bien sûr, les Chicago Bulls ne se limitent pas à la Dynastie Jordan. D'excellents joueurs de basket ont porté ce maillot (et cette casquette) mythique. On peut citer Jerry Sloan, Joachim Noah, Zach Lavine ou Coby White... mais pour l'épicier Jean-Charles, il y a aussi et surtout Derrick Rose, un de ses joueurs préférés !
C’est cette franchise qui a fait découvrir aux épiciers la balle orange. C’est cette franchise que les épiciers soutenaient dans leur route vers le titre. Et c’est aussi cette franchise qui leur a donné leurs premiers amours vestimentaires. Amours qui ont débutés, comme vous vous en doutez, par la casquette.
Et heureusement qu’ils soutenaient les Bulls parce qu’à l’époque de leurs 10/12 ans, ils n'avaient accès qu’aux chapeaux de cette équipe.
S’ils ont commencé à commercialiser des couvre-chefs, c’est (en grande partie) pour pouvoir vous proposer des modèles de cette franchise NBA. Aussi ils ont fait le choix de multiplier les références, avec des modèles noirs, rouges... Mais aussi des tailles et des formes différentes.
Et ça tombe bien, grâce à la société New Era vous avez l’embarras du choix, et des styles. Des snapbacks, qui sont réglables, avec une couronne structurée, qui ne se déforme pas, avec des couleurs qui changent tous les ans, et même des modèles exclusifs, suivant la période de l’année ou de la saison NBA (voir des playoffs, même si ces derniers temps ils ont été plutôt en milieu de classement).
Et même si le logo, créée dans les années 1960, n’a jamais évolué, contrairement à beaucoup d’autres équipes, ils vous proposent aussi des modèles vintages, fabriqués par Mitchell and Ness. Ces modèles reprennent un style des années 1980/90, avec des typographies, des couleurs et des formes qui rappellent cette époque.
Que ce soit des chapeaux fabriqués par New Era ou Mitchell & Ness, vous êtes certains d’acheter un produit de qualité supérieure, 100% officiel.
Le Saint Graal: la casquette des Bulls
Les épiciers vous proposent plusieurs types de casquettes aux couleurs des résidents du United Center.
Vous avez bien sûr les casquettes à visières plates, les
snapbacks, les version rétro / vintage, et la liste pourrait s'allonger encore longtemps !
Voici les 2 marques qui fabriquent des couvre chefs officiels des Bulls:
New Era
En tant que partenaire et sponsor officiel de la NBA, si vous souhaitez acheter une
casquette Chicago Bulls New Era, alors il y a de grandes chances pour que ce soit une New Era.
Réputée pour la qualité de ses couvres-chefs, la marque (et les épiciers du coup) proposent un large choix tant aux niveau des couleurs et du design que de la coupe des casquettes. Vous pouvez retrouver ici des snapbacks (
9Forty, 9 Fifty..), des truckers, des 59 Fifty.
Mitchell and Ness
Cette marque est spécialisée dans le « memorabilia « , elle remet au goût du jour les maillots et
casquettes des Bulls Mitchell & Ness portées il y a plus de 10ans. Ce sont des jerseys Mitchell and Ness que vous pouvez retrouver chez Brooklyn Fizz. Celui de Pippen ou de Jordan, où même des éditions All Star !
Figurine Pop
En plus des chapeaux, les épiciers vous proposent des figurines Pop ! des Bulls et de Jordan.
La version Oversized par exemple est un énorme succès !