Anecdotes sur les Yankees

Yankees

Top 5 des petits secrets des Yankees

L'épicier Manuel a toujours apprécié les petites histoires autour des équipes. Et ça tombe bien, avec plus de 120 d'existence, l'équipe de baseball de New York en a plein, il vous donne ici ses préférées.

Sommaire:

Pourquoi aucun joueur des Yankees ne porte de barbe?

Mis en place sous lorsque George Steinbrenner était le propriétaire des Yankees (en 1973), le contrat “Appearance Policy” impose aux joueurs de baseball des Yankees de respecter un certain code vestimentaire et d’avoir une apparence correspondant à certains critères. Il leur est impossible d’avoir une barbe, ou d’avoir les cheveux trop longs (même cachés sous la casquette New York).
Si ce genre de contrat / recommandations étaient monnaie courante dans le baseball, l’équipe des NY Yankees est la seule du circuit MLB a continuer de l’imposer aussi strictement. Certain joueurs en ont fait les frais, se voyant dans l’obligation de rester sur le banc tant qu’ils ne céderaient pas.
Certains joueurs ont dû changer leur apparence à partir du moment ou ils ont revêtu le célèbre jersey !
La même rigueur était imposée pour les tatouages, ils devaient être cachés par du tissu. Mais cette dernière règle tend à s’assouplir légèrement ces derniers temps.

Pourquoi le nom des joueurs n'apparaît pas sur leur jersey ?

Les Yankees, respectent la tradition. Dans les premiers temps du baseball les maillots de équipes n’avaient ni numéro ni nom de joueur.
C’est n’est qu’au début du 20è siècle que les numéros firent leur apparition. Et déjà là, il fallut attendre près de 30 ans avant que l’équipe qui réside dans le Bronx ne consente à afficher les numéros des joueurs sur leur jerseys !
Quand les matchs ont commencé à être diffusés à la télévision, les autres franchises MLB commencèrent à afficher le nom dans le dos des joueurs, pour que les téléspectateurs puissent voir de quel joueur il s’agissait.
Toutes ? Non. Une équipe d'irréductibles Yankees décida qu’elle ne céderait pas à la tentation. Le maillot rayé et le logo doivent suffire aux fans. Ils ne sont pas là pour supporter un joueur, mais une équipe dans sa globalité !
Et toc !
Et la tradition perdure encore !
Certaines mauvaises langues vous diront que c’est aussi un moyen de faire acheter le scoreboard sur lequel les noms des joueurs sont indiqués avec leurs numéros.
Les épiciers préfèrent se ranger derrière la version officielle !

La franchise n’a pas toujours été à New York.

Créée en 1901, la franchise était au départ établie à Baltimore, dans le Maryland, à quelques 300 km de New York City. Elle s’appelait alors les Orioles. Le déménagement vers la Big Apple eu lieu en 1903, et les Orioles devinrent les New York Highlanders. Le nom définitif des Yankees arriva en 1913, qu’ils changèrent de stade, en passant du Hilltop Park au Polo Ground.

Pourquoi s'appellent-ils les Yankees ?

A travers le temps l’équipe a eu plusieurs noms, mais elle a aussi eu plusieurs surnoms, et ce dès les premières années de la franchise:
  • les New Yorkers
  • Les Americans
  • Les Bombardiers du Bronx
  • Les Griiffmen
  • et finalement les Yanks ou Yankees
C’est ce dernier qui est resté, sans doute parce qu’il était plus simple à retenir. La légende veut que ce soit des journalistes sportifs qui l’ait trouvé. Quoiqu’il en soit, au moment de leur déménagement en 1913 dans un nouveau BallPark, c’est celui-ci qui a été choisi par l’équipe dirigeante.

Pourquoi les maillots des yankees sont-ils a rayures ?

Et non ce n’est pas pour que Babe Ruth, qui était bien portant, ait l’air plus maigre. Les rayures datent de quelques années avant son arrivée dans le monde du baseball professionnel.
C’est en 1915 que le maillot devint officiellement rayé en bleu marine.
Si aujourd’hui c’est une des rares équipes à porter un maillot rayé, ce n’était pas le cas à ses débuts.
Et contrairement à un croyance répandue aux Etats-unis, les Yankees n’ont pas été les premiers. C’est même le contraire, c’est en voulant imiter les New York Giants (une équipe de baseball officiant au début des années 1900) que l’uniforme intégra les rayures.
Et c’est une bonne chose, car aujourd'hui encore c’est un des éléments qui définissent les Yankees ! 




En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur