WWE

Les figurines Pop! des catcheurs de la WWE !

Si vous vous intéressez un tant soit peu à la culture populaire américaine, alors vous connaissez forcément la WWE !
Cette société est un poids lourds dans l'industrie du divertissement américain.
Vous trouverez chez Brooklyn Fizz des figurines, éditées par la société Funko Pop! des catcheurs les plus célèbres.

Qu'est-ce que la WWE ?

La World Wrestling Entertainment est un média américain intégré ainsi qu’une industrie de divertissement. Connu d’abord pour le Catch Professionnel, la WWE s’est diversifiée dans d’autres domaines tel que le cinéma & le football.

La WWE est surtout connue pour ses matchs de catch professionnels. Fondée dans les années 1950, en tant que Capitol Wrestling Corporation, c’est la plus grande société de promotion du catch dans le monde, avec plus de 500 événements par an. C’est également réseau visible dans plus de 150 pays. Le quartier général est basé à Stamford dans le Connecticut.

Les matchs de Catch de la WWE ne sont pas de réelles compétitions, mais un show basé sur la performance et le théâtre. Tout est écrit et chorégraphié dans différents scripts et scénarios. Cela ne veut pas dire que c’est sans danger pour les acteurs: certains mouvements peuvent parfois occasionner des blessures voir entraîner la mort si les mouvements ne sont pas correctement effectués.

L’actionnaire majoritaire de WWE est Vince McMahon qui détient 42% de la compagnie et 70% des votes au sein de la société.

La WWE était connue auparavant sous le nom de Titan Sports. Titan fut renommé World Wrestling Federation en 1999 et enfin World Wrestling Federation Entertainment en 1999. La chaîne Youtube de la compagnie à plus de 57 millions d’abonnés, ce qui en fait la 6ème chaîne en terme de nombres d’abonnés dans le monde. Il y a des Catcheurs mais également des Catcheuses, nous pouvons citer Becky Lynch ou encore Bayley. Il y a aussi parfois des animaux exotiques amené sur le ring, comme des tigres ou autres. Le Wrestlemania est le plus grand événement de Catch organisé dans le monde. Le nombre de spectateurs assistant à cette grand messe atteint plus de 70 000 personnes venus assister au Show. En 2016, plus de 100 000 spectateurs étaient au rendez vous au stade AT&T de Dallas!

Parmis les plus célèbres catcheurs, nous pouvons citer: John Cena, The Undertaker, Dwayne “The Rock” Johnson, Vince McMahon, Ric Flair ou Shawn Michaels.
figurines WWE


En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur