Faut-il garder les stickers sur sa casquette ?

Devez-vous ou non enlever les stickers sur vos New Era ?

On s'est tous posé la question !
En effet, si pour beaucoup le choix est simple, pour d'autre cela peut se révéler être un choix kafkaïen. Il n'y a pas de règle simple. Pour nous qui avons grandi dans les années 1990 et 2000, nous avons vu de nombreuses stars de la musique (surtout du rap) et des sport porter leurs casquettes avec encore les étiquettes dessus. Certains même allant jusqu'à garder les stickers des prix !
Si nous n'irons jamais jusqu'à vous dire de garder le code barre bien visible, il est vrai que laisser l'autocollant sur la visière est toujours possible !
Ces autocollants fournissent plein d'informations sur la casquette: la taille, le modèle, la marque ou encore la ligue dont la franchise fait partie.

Mais pourquoi diable laissent-ils des stickers ?

C'est une question qui revient souvent. Quand on achète des habits on retire systématiquement tout ce qui peut s'enlever. Pourquoi se pose-t'on la question pour une New Era (ou une '47 ou Mitchell & Ness) ? Il y a plusieurs raisons à cela:
  • Une casquette se lave moins souvent qu'un habit, voir jamais. Il est donc plus facile de la laisser intacte, et tant qu'elle ne prend pas l'eau, alors la colle du sticker fait son office
  • Le style: comme dit plus haut, si vous avez vu Lil'Wayne ou Pimp C porter une casquette, vous savez de quoi je parle. Si mon grand père qualifierait leur "porté de couvre-chef" ridicule, moi j'ai toujours trouvé ça cool ! Et forcément, au moment ou j'achetais mes premières 59 Fifty, j'ai imité les influenceurs d'alors qui gardaient toutes les étiquettes. Quitte à paraitre bizarre aux yeux de mon entourage.
  • Le côté "Collectionneur": quand vous collectionnez, vous souhaitez tout garder en l'état. Que rien ne bouge, que tout soit comme au moment de l'achat. C'est la même chose pour plein de domaines: du retrogaming à la collection de sneakers... Les casquettes n'échappent pas à la règle. Je garde l'autocollant sur les casquettes qui me tiennent à coeur et que je ne porte pas souvent. Elles restent ainsi telles que je les ai vues la première fois.
  • L'authenticité: les stickers présents sur les visières, comme le célèbre rond doré de New Era, et l'hologramme de la ligue dont elle est issue (MLB, NHL, NFL ou NBA) sont autant de preuve de la qualité et de l'authenticité de votre chapeau.

Pourquoi retirer les autocollants ?

Si vous avez des aficionados du "Let the Stickers on the cap", il y aussi des partisans du retrait. Déjà parce que le commun des mortel les retire, et que c'est la solution la plus logique.
Mais surtout parce que les stickers, si vous ne les enlevez pas dès le début, laisseront une trace de leur passage indélébile sur votre casquette préférée.
En effet, comme tout tissu, le tissu de la visière change au cours du temps, sous l'effet du soleil et/ou de la poussière, de la sueur... et il reste le même sous l'autocollant. Ce qui fait qu'il y a une différence de couleur

Nos conseils

Faites comme vous le voulez ! Et voilà !
Nous on a prit le parti d'enlever les étiquettes pour les casquettes qu'on porte tous les jours, mais de les garder sur les modèles qui nous tiennent à coeur, que l'on va afficher dans notre collection. Ce sont des éditions limitées, des souvenirs des states...
Au final, le choix vous revient, mais sachez que vous êtes libres de faire comme bon vous semble !



En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur