L'équipe de football américain des Patriots de la Nouvelle Angleterre a gagné beaucoup de records avec Tom Brady comme Quarterback notamment.
Le premier, pour les épiciers, c'est que
la casquette des New England Patriots est le modèle le plus vendu dans leur rayon NFL.
Mais aujourd'hui il s'agit d'un nouveau record: c'est la première franchise de la NFL à se doter de ses propres avions afin de faire voyager l’équipe tout au long de la saison, et des Playoffs bien entendu.
En 2017, la franchise achète donc 2 Boeing 767.
Pourquoi deux demandez-vous aux épiciers ?
Au cas ou le principal soit en maintenance, il y a un back-up plan à la rescousse.
Cet achat d’approximativement 10 millions de dollars s'explique par la difficulté rencontrée par les équipes de football américain, qui comportent 53 joueurs auxuels il faut ajouter tout le staff, de réserver des vols charter privés pour acheminer les joueurs sur leurs lieux de rencontre.
Les compagnies aériennes se focalisant sur les créneaux commerciaux plus rentables.
Et puis aussi, le prestige derrière cet achat n’est pas anodin non plus.
Les deux jets étaient précédemment utilisé par American Airlines, de 1991 à 2016. Ils avaient ont un surnom bien trouvé: AirKrafts, en clin d’oeil à Robert Kraft le propriétaire de la franchise.
Les avions sont blanc, bleu et rouge, les couleurs de la franchise, avec les logos sur les réacteurs. Le Fuselage fait apparaître en gros caractère le nom de l’équipe
PATRIOTS avec le logo juste au dessous. Les trophés Vince Lombardi sont quand à eux alignés sur la dérive des appareils. Ils rappellent à ceux qui l'ignorent encore, les succès récents et dans la durée de l’équipe au Superbowl.
L’équipe peut également louer les appareils pour amortir leur coût de maintenance et d’utilisation.
Le fait d’avoir leur propre moyen de transport aérien donne un avantage au Pats, l’avion étant équipé de système permettant aux joueurs de récupérer plus rapidement après chaque match.
Nul doute que les trophées du Superbowl vont continuer à s’afficher encore sur la dérive des appareils, et qu’il faudra faire de la place pour les prochains.