Jack Link's

Fondé en 1986 par Jack Link, cette marque de beef Jerky est aussi connue pour ses sponsorings et publicités humoristique "messing with sasquatch".

Aliment ancestral utilisé déjà par les indiens d'amérique, en effet ceux-ci coupaient les morceaux de boeufs et les faisaient sécher au soleil. Ils pouvaient aussi placer les bandes de boeufs séchés entre eux et les chevaux pendant leurs trajets pour conserver la viande. Jack Link's est un business familial qui se développe de façon très rapide à travers le monde, il est de plus en plus facile de se procurer ses délicieuses bandes de boeuf séchés dans le monde, c'est pourquoi nous nous devions de vous les proposer.

Jack Link’s : le boeuf séché made in U.S.A. par excellence

Jack Link’s est une entreprise a été bâti sur des fondations solides : travailler dur, utiliser de bons produits, s’investir dans la communauté et un peu de fun aussi.
L’entreprise est toujours gérée par la même famille, et ce depuis la création de la société à la fin du 19ème siècle.

L’histoire d’un succès américain

C’est dans le nord du Wisconsin que l’aventure Jack Link’s commença, quand Chris Link vint s’y installer. Il vint avec pour seul bagage la recette familiale de fabrication de saucisson.
Rapidement la réputation de ses saucisses et de ses viandes fumées dépassa les frontières de l’Etat. Puis vint Earl, le fils prodigue de Chris, qui continua ce qu’avait entreprit son père, et qui ouvra la première épicerie et la première boucherie de Minong, petit village du Wisconsin, qui compte aujourd’hui 500 âmes.
Après Earl, c’est Wolf (le petit fils de Chris pour ceux qui ne suivent pas au fond), qui perpétua la tradition familiale, et qui était, en plus d’un expert en bœuf séché, une excellent éleveur bovin. Enfin ce fut le tour de Jack, Jack Link, arrière petit fils de Chris donc...

Jack Link, l’entrepreneur

C’est en chassant avec ses enfants que Jack eu l’idée de reprendre les vieilles recettes de son arrière grand -père pour en faire du Beef Jerky d’exception.
Jack et ses enfants créèrent alors leur premier produit, le Jack Link Original Beef Steak, apprécié par toutes les personnes qui l’ont testé.
C’est en 1986 que tout s’accéléra, après s’être (à nouveau) fait un nom dans son état natal, ils investirent dans une machine pour mettre sous vide leurs viandes, ce qui leur permettra de vendre leur bœuf séché dans tous les Etats-Unis, et même maintenant en France, chez Brooklyn Fizz.

La recette du boeuf séché

Il faut savoir que le beef jerky a été inventé par les amérindiens. Au départ à base de viande de Buffle, ils se sont rapidement mis à les assaisonner avec des herbes locales, avant de les découper en lanières et de les faire sécher au-dessus d’un feu.
Cette recette leur permettait de garder et conserver la viande sur de longue période tout en leur assurant un apport conséquent en protéines.
Toujours guidés par la qualité de leur matières premières, Jack Link's cuisine et fait mariner lentement dans leur sauce ancestrale la viande (des pièces de bœuf, de dinde, de poulet ou de porc) avant de les découper en fines lamelles et de les faire sécher dans leur propre fumoir.

Aujourd’hui Jack Link's est disponible en France

Aujourd’hui c’est Troy, le fils de Jack qui est président et CEO de la société qui emploie plus de 3500 personnes. 130ans et 5 générations plus tard, le Beef Jerky Jack Link’s est encore entre de bonnes mains.
Et pour les épiciers, vous proposer des produits de qualité, avec une vraie histoire, est un vrai bonheur.

Produit ajouté au comparateur