Harry Potter - Bertie Botts - Jelly Belly

Les célèbres bonbons d'Harry Potter

Les dragées surprises de Bertie Crochue

Connaissez-vous le célèbre sorcier Berthie Crochue (Bertie Botts en Anglais)?
Ce sorcier sorti tout droit des livres et films Harry Potter a pris le contrôle des usines Jelly Belly le temps de concocter ces dragées.
Il souhaitait, à l'origine, créer une nouvelle sorte de bonbons, mais suite à une erreur de sa part ses premiers bonbons ont eu un goût de chaussettes sales. Il s'est donc mis en tête de créer des bonbons avec tous les goûts possibles et imaginables.
Vous retrouverez dans ses paquets un petit aperçu de ses bonbons, avec 20 parfums différents.

Il faut être courageux pour tenter sa chance, car au milieu des bonbons au parfums traditionnels (banane, myrtille, barbe à papa, cerise, cannelle, citron, pomme verte, marshmallow, pastèque et multifruits) se cachent des beans aux parfums surprenants (poivre noir, crotte de nez, boue, ver de terre, cérumen, pelouse, oeuf pourri, saucisse, savon, vomi).

Jelly Belly Harry Potter: A risk with every mouthful! / Prenez le risque à chaque bouchée!
Bon courage!

Note: les boites sont remplies de manière aléatoire, il se peut donc qu'elles ne contiennent pas tous les parfums disponibles.

Plus de détail

Best Before correspond à la date limite d'utilisation optimale (DLUO) en France. Une fois la date passée, la denrée ne présente pas de danger.
Le dépassement de la DLUO ne rend pas l’aliment dangereux: l’aliment peut donc encore être commercialisé et consommé.

Contactez-nous pour vérifier la disponibilité de ce produit en boutique.

Votre commande est préparée et expédiée dans la journée (du lundi au vendredi) si vous commandez avant 12h. Délais de livraison : 24/48h avec GLS

3,99 €

Les bonbons Harry Potter de Bertie Crochue. Extrait vidéo.

Dans cette vidéo, nous pouvons voir des extraits du film Harry Potter à l'école des sorciers dans lesquels il est fait allusion aux bonbons de Bertie Crochue.
D'abord dans le Poudlard Express, lors du premier voyage d'Harry en direction de sa nouvelle école de sorcellerie, où Ron lui explique le principe et les goûts de ces friandises.
Nous voyons ensuite une scène, dans laquelle Harry est à l'infirmerie, où Dumbledore raconte qu'à chaque fois qu'il a essayé d'en manger, il est tombé sur des goûts horribles.
Comme cette fois, où, étant jeune, il en a mangé un au goût vomi. Depuis il hésite à en manger.
A la fin de cette scène, le professeur Dumbledore prend un dragée, qu'il pense être arômatisé au caramel, mais tombe finalement sur cérumen !

Sucre, sirop de glucose, amidon de maïs modifié, arômes, colorants E100, E102*, E110*, E129*, E132, E133, E150d, E171, purées (myrtille, banane, citron), régulateurs d'acidité E296, E330, sel, agents de glaçage E901, E903, E904, jus concentrés (pastèque, pomme, cerise), poivre noir, concentrés (pomme, carotte pourpre, hibiscus), dextrine de tapioca.
*Peut avoir des effets indésirables sur l'activité et l'attention chez les enfants.

Valeurs nutritionnelles pour 100g: énergie 364Kcal (1547kJ), matières grasses=0g (dont acides gras saturés=0g), carbohydrates=91g (dont sucres=62g), protéines=0g, sel=0,1g.

Produit ajouté au comparateur