Reese's

Reese's rime avec beurre de cacahuètes. Cette marque est spécialisée dans la création et la fabrication de gourmandises mélangeant chocolat et peanut butter.

Reese's fusionna avec Hershey's en 1963, spécialiste des bonbons au beurre de cacahuète, enrobé au chocolat Hershey's. Si vous êtes un fan du beurre de cacahuète, alors cette marque est faite pour vous.

L’histoire des célèbres Peanut Butter Cups

L’homme derrière les Reese’s Cup

Tout commença en 1879, à la naissance d’un certain H.B. Reese, à York County, en Pennsylvanie.
Il se maria en 1900 et eu seize enfants. Il multipliait les jobs, de boucher à ouvrier dans des usines locales.
Il tomba sur une petite annonce en 1917 pour un poste dans une petite ferme appartenant à Milton S. Hershey, créateur de la célèbre marque de chocolat Hershey’s. Il y travailla pendant de nombreuses années et passa d’un travail de fermier à un travail dans l’usine de fabrication du chocolat.
C’est là qu’il apprit les bases du métier de chocolatier, et qu’il trouva l’inspiration pour créer ses propres chocolats.

La création de la société

Au départ, ses créations mettaient du beurre dans les épinards de la famille nombreuse qu’il avait à nourrir. Après moults échecs (il créa une société spécialisée dans le chocolat "R&R company" qui fit faillite), il trouva la recette de Reese’s parfaite. Il travailla dessus suite à la demande d'un de ses clients qui n'était pas satisfait de son fournisseur actuel. Il commença la fabrication de ses confiseries dans son sous-sol, appelant ses barres chocolatées du nom de ses enfants (Lizzie Bar et Johny Bar). Il utilisait des ingrédients de qualité et bien sûr, de grandes quantités de chocolat Hershey’s !
Une part du génie de H.B. Reese's consistait à automatiser ses créations.

Dans les années 20, sa petite entreprise était florissante, il se vendait des Reese’s partout aux alentours de la ville de Hershey. Il renomma ses confiseries « Peanut Butter Cups » ou « Penny Cups » (elles coûtaient alors 1 penny l’unité).

Il quitta bientôt son poste chez Hershey’s pour se concentrer sur sa propre société. Il fit construire un batiment d’environ 10 000 m2 sur « Chocolate Ave » (ça ne s’invente pas). Si il décida d’élargir sa gamme, il dut vite renoncer à cause de la deuxième guerre mondiale. Il choisit donc de se concentrer sur le mélange chocolat / beurre de cacahuètes qui lui valut son succès.

La succession

Malheureusement, H.B. mourut d’une crise cardiaque en 1956, laissant derrière lui une entreprise en plein boom à six de ses enfants : Robert, John, Ed, Ralph, Harry, et Charles Richard.
Six ans plus tard, ces héritiers décidèrent de revendre la société de leur père à Hershey’s, la boucle était bouclée (pour la coquette somme de 23,5 millions de dollars quand même et des actions chez Hershey’s).
En 2009, H.B. fut intronisé au célèbre Candy All of Fame.

L’ère Hershey’s

Les cups Reese’s continuèrent leur bonhomme de chemin sous l’égide de Hershey’s.
Six ans après le rachat, les produits Reese’s étaient les plus vendeurs de la gamme.
Des dizaines de variations virent le jour, avec du chocolat blanc, du chocolat noir, en céréales, version Big Cup, en pieces... leur renommée grandit chaque jour.
Des éditions spéciales, en fonction des saisons et des temps forts de l’année (Noel, Halloween, St Valentin...) sont produites chaque année.
C’est aujourd’hui la 4ème marque de confiserie la plus vendue aux U.S.A.

Le saviez-vous ?

-Au départ, dans le film E.T., l’extra-terrestre devait suivre/manger des M&M’s, mais devant le refus de la marque, ce sont des Reese’s Pieces que vous pouvez voir à l’écran.
-La plus grosse tartelette chocolat / beurre de cacahuète jamais fabriquée pèse un peu plus de 200kg, c’était à Los Angeles en 2015.
-Une légende urbaine voulait que George Washington était l’inventeur du beurre de cachauète et serait donc le parent spirituel des Reese’s. C’est faux, ce sont les Incas qui l’ont inventé.
Avec sa production annuelle, il y a assez de tartelettes Reese’s pour que chaque personne dans le monde puisse en manger une par an.

Les Reese’s en France

Les épiciers Jean-Charles et Manuel ont découvert ces merveilles mélant peanut butter et chocolate lors d’un voyage de quelques semaines aux Etats-Unis en 2008. Depuis, il ne se passe pas un jour sans qu’ils en mangent.
Leurs préférés étant les Reese’s Mini Cups, en paquet de 226g, parce qu’une fois ouvert, impossible de ne pas le terminer !
Aujourd’hui es épiciers sont fiers de faire partie de l’aventure Reese’s en vous proposant un maximum de variations possibles sur leur site ou dans leurs boutiques !

Produit ajouté au comparateur