Wonka

Les sucreries de la fabrique de Willy Wonka, directement importées de la fabrique présentée dans Charlie et la Chocolaterie.

Wonka est une marque anglaise créée d'après le célèbre roman de Roald Dahl. Les premiers bonbons Wonka sont sortis de l'usine en 1971, date à laquelle est realisé le premier film Charlie et la chocolaterie. Si vous êtes chanceux, vous tomberez sur un "Golden Ticket" dans une des barres chocolatées qui vous donnera droit à un tour du monde offert par Wonka.


Les gourmandises de qualité signé wonka nous apportent une expérience culinaire amusante, tandis que son environnement fictif et cinématographique stimule l'imagination des petits et des grands. Wonka réalise la plupart des innovations dans le monde des confiseries à travers le monde. Le bonbon "scrumdiddlyumptious" de Willy Wonka inspirée par le célèbre livre et le film ,est sans égal en apparence, de par la saveur et l'emballage. Wonka fournit une expérience alimentaire délicieusement différente qui suscite l'admiration des enfants et des adultes.

Les bonbons Wonka

Wonka, l'histoire gourmande d'une marque

Willy Wonka existe ! Et il a même quitté sa chocolaterie pour vous proposer ses produits dans l'épicerie.
Plus sérieusement, vous avez sans doute remarqué que certains paquets de friandises vendues chez Brooklyn Fizz portent la marque « Wonka ».
Pour ceux qui n'auraient pas fait le lien, c'est effectivement une référence au héros du fabuleux roman de Roald Dahl, Charlie et la chocolaterie. C'est d'ailleurs au moment de la première adaptation du livre sur grand écran, en 1971, qu'a été fondée The Willy Wonka Candy Company, rachetée depuis par Nestlé.
Les fondateurs de la marque pensaient à l'origine (et tout à fait logiquement) créer une barre de chocolat Wonka.
Mais le projet s'est cassé le nez sur un problème de recette et ce sont finalement des bonbons qui ont été commercialisés par l'entreprise américaine Quaker Oats, dont des produits phares comme les bâtonnets Laffy Taffy. Au total, une centaine de types de friandises sortent désormais des usines de la marque, implantées aux Etats-Unis (dans l'Illinois) et en Grande-Bretagne.
Le best-seller de Wonka a été créé en 1983. Il s'agit bien sûr des célèbres Nerds, petites billes colorées et acidulées, qui libèrent tout leur goût quand on les croque, et encore plus quand on les mélange. Les épiciers aiment vous surprendre et vous proposent des saveurs originales : Nerds raisin et fraise, pastèque et cerise sauvage…
Et bien entendu, pour les plus gourmands, les Nerds Rainbow et leurs cinq parfums (au lieu de deux pour les boîtes classiques). Ils vous invitent aussi à découvrir d'autres produits Wonka comme les étonnants Fun Dip, des bonbons en bâtonnet à tremper dans une poudre aromatisée. De quoi donner envie de chanter « Willy Wonka, Willy Wonka, Willy Wonka… », non ?

Produit ajouté au comparateur