OMB Peezy & Sherwood Marty Young & Reckless

OMB Peezy est né et a grandi en Alabama jusqu’au jour où sa mère vole un camion de déménagement U-Haul pour le trainer à Sacramento en Californie. Après de jeunes années marquées par la musique du fin fond du Sud, d’Alabama, du Mississippi, de Louisiane, OMB Peezy rêve de devenir un « solja » comme Boosie, B.G., Soulja Slim, ces rappeurs aux textes terre à terre, au flow fredonné et bluesy.

Désormais entouré de gamins qui se giflent aux basses funk, Peezy découvre une autre culture, un autre rap. Plutôt que de se fermer à l’une ou à l’autre, il continue d'émuler ses modèles avec les outils à sa dispositions. Ses premiers singles donnent l’impression que des producteurs de la Bay Area tentent de recréer le son louisianais. Les mélodies sont country, pleines de claviers midi et de faux orgues, mais parce qu’ils sont en Californie, ils ne peuvent s’empêcher d’y glisser un clin d'oeil West Coast. Sur Lay Down par exemple, la basse piquée à Keith Sweat a déjà été utilisée des dizaines de fois dans la Bay Area, notamment sur It’s Going Down Tonight du légendaire Celly Cell.

Après quelques excellents singles dans cette veine, et un EP décevant avec Cardo, OMB Peezy revient avec une mixtape rouge à s’en brûler le bâton. Produite par des gars de Louisiane, notamment Q-Red, collaborateur régulier de Boosie et Webbie, elle est pleine de références à No Limit, Cash Money et Trill Ent., de samples triggerman et de rythmes gangsta bounce qui respirent bon la campagne.

Young & Reckless est une mixtape de duos avec Sherwood Marty, jeune rappeur très populaire à Bâton Rouge, dans la veine de NBA YoungBoy et de tous ces jeunes campagnards qui passent de l'ultra violence à la mélancolie en un battement de cils . La combinaison fonctionne, et est à ce jour la meilleure façon de découvrir aussi bien Peezy que Marty.

Télécharger Young & Reckless d'OMB Pezzy & Sherwood Marty

Leave your reply

*
**Not Published
*Site url with http://
*
Produit ajouté au comparateur