MANGER LOURD - EPISODE 12

Aujourd'hui E-40 fête ses 50 ans. Immense rappeur et homme incroyable, obligé d'inventer de nouveaux superlatifs pour pouvoir dresser son autoportrait au fil de sa trentaine d'albums. Pour célébrer le boss de Sick-Wit-It, il fallait un plat riche en sueur de cochon, en or de Dijon et en fèves marinées longuement. C'est tout vu. Voici la recette des "haricots blancs et porcinet sauce mélasse, intérieur moutarde, capote fines herbes".

Pour une grande tablée familiale d’une dizaine de personnes :

Faites tremper 500 grammes d’haricots blancs secs pendant une demi-journée au moins. Rincez, égouttez.

Dans une grande poêle faites revenir 200 grammes de petit salé et un gros oignon émincé. Ajoutez vos haricots blancs, noyez le tout sous l’eau et laissez mijoter une bonne demi-heure.

Ajoutez ensuite 50 grammes de sucres roux, 2 cuillères à soupe de DJ Mustard de Dijon et 75 millilitres de mélasse GrandMa’s Original.  Salez, poivrez et laisser cuire une demi-heure à nouveau.

Tapissez le fond et les parois d’une cocotte en terre avec environ 150 grammes de bacon, puis versez-y votre ectoplasme de haricots, qui dégoulinera sur le cochon comme le flow d’Earl Stevens. Découpez en cubes 750 grammes de rouelle de porc, et placez-les sur votre colline de beans. Déposez au sommet une branche de thym et une branche de romarin, avec délicatesse, you smell me ?

Laissez cuir 6 heures, dans un four préchauffé à 150 degrés. C'est prêt. Dégustez vos fèves au lard plein de mélasse lors de vos brunch en famille, en sirotant le num-num juice  de votre choix. Un plat qui s'apprécie en écoutant l'immense classique In A Major d'E-40, pierre angulaire de la carrière légendaire de ce rappeur légendaire. Bon anniversaire Earl Stevens, et longue vie à E-40 et Sick-Wit-it.

Bon Apple Tea.

illustration : Ivan LaVague 

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur