Fanta

Fanta est une filliale de Coca Cola, créée en Allemagne.
Abandonnée puis remise sur le marché en 1950, elle est aujourd'hui connue dans le monde entier.

Même si on peut retrouver toutes sortes de Fanta dans nos supermarchés, il en est quelques-uns que seuls les américains ont le droit de boire.
Cette injustice est maintenant deriière nous grâce à vos épiciers préférés!

Tout savoir sur la marque Fanta

Même si cette boisson que tout le monde connaît a été créée pendant la 2ème guerre mondiale en Allemagne, les origines sont bien Américaines. En effet, suite à l’attaque de Pearl Harbour, les U.S.A. entrent en guerre, forçant la multinationale Coca Cola à stopper son business avec l’Allemagne.
Une marque et une boisson sont créées par l’ancien directeur de Coca Cola en Allemagne, Allemand lui aussi. Et cette boisson, c’est le Fanta Orange. La marque a depuis été rachetée par la Coca Cola Company: la boucle est bouclée.

Fanta est présent à travers le monde avec plus de 90 parfums différents. Bien sûr tous les parfums ne sont pas disponibles partout et en France nous sommes familiarisés avec des goûts classiques comme orange ou citron. Mais aux Etats-Unis, on ne parle pas d’une dizaine de parfums différents, mais plutôt d’une cinquantaine de versions différentes. Et on parle ici uniquement des boissons. Car si on compte les “Slurpee” ou “Granité” et bien il faut rajouter 30 nouvelles versions.
Concentrons nous sur les canettes proposées aux USA.
Les épiciers travaillent 11 parfums différents. En voici la liste exhaustive en version originale:
Berry, Strawberry, Pineapple, Wild Cherry, Apple, Fruit Punch, Mango, Grape, Peach, Grapefruit et Green Apple.
Il existe d’autres parfums disponibles en Amérique, mais ils le sont aux fontaines “Coca Cola Freestyle” et non en canettes.
Il y a même des parfums comme le Melon Frosty ou le Apple/Kiwi qui ne sont disponibles qu’au musée “World of Coca Cola”, situé au siège mondial de Coca Cola, à Atlanta en Géorgie.
Les épiciers le savent, cela génère de la frustration pour eux aussi. Mais ils ne sont pas les plus à plaindre. Prenez par exemple un des Best Sellers de Brooklyn Fizz, le Fanta Berry. Cette version est disponible aux USA oui, mais pas dans tous les Etats.
D’après les sources des épiciers, vous le trouverez principalement en Arkansas, Maine, Californie, Washington, Oregon, Ohio et Caroline du nord.
Pourquoi ces restrictions? Aucune idée, affaire à suivre.
Produit ajouté au comparateur