Céréales Lucky Charms

Un lutin vert vous prépare le petit déjeuner ? Non vous êtes bien réveillé, c'est juste que vous êtes en train de déguster un bol de céréales Lucky Charms.

Les Lucky Charms ont été inventés en 1962 par John Holahan. L'idée de départ était de créer des céréales qui pouvaient être fabriqués par les mêmes usines que les Cheerios et les Wheaties tout en leur donnant un caractère unique. Les Lucky Charms sont les premières céréales avec des marshmallows.

Les céréales Lucky Charms, les meilleures au monde ?

Petites soeurs des Cheerios et des Circus Peanuts Marshmallows (bonbons en forme de cacahuètes mais au goût de chamallow), les Lucky Charms ont été créées en 1964, il y a plus de 50 ans !

La création

C’est le vice-président de General Mills, John Holahan, qui est à l’origine des Lucky Charms. Il souhaitait agrandir la gamme de céréales de son entreprise en ciblant un public jeune.
Il souhaitait en profiter pour utiliser les machines qui ne tournaient pas à plein régime dans son usine.
Ils se sont donnés 6 mois pour faire des tests et trouver la combinaison parfaite pour les enfants. Et six mois c’est peu pour développer un produit, les autres entreprises demandent 2 à 3 ans pour faire la même chose !
La légende veut que Holahan trouva l’inspiration dans un supermarché, quand il trouva ses bonbons préférés et qu’il se dit qu’il serait bon de les mélanger à des corn flakes.
C’est comme cela que sont nés les premières céréales avec des chamallows !
La toute première version était fabriquée à partir d’avoine toastés et de marshmallows verts en forme de trèfles, jaune en forme de lunes, rose en forme de cœurs et jaune et orange en forme d’étoiles. On appelle ces chamallows des « Marbits », contraction de « marshmallow » et de « bites » (morceaux en anglais).
La magie des Lucky Charms réside dans le fait que les marshmallows soient désydratés, ce qui fait qu’ils gonflent au contact du lait.
L’épicier Manuel aime les manger tels quels, puisqu’ils ont un côté « crunchy » quand ils ne sont pas en contact avec du liquide.

L’évolution

Depuis 1964, la formule a un peu évolué. Par exemple, à partir de 1975 l’avoine n’est plus seulement grillé, il est également glacé (recouvert d’une fine couche de sucre).
C’est ce glaçage qui a permis à General Mills de voir ses ventes décoller.
De nouvelles couleurs et formes de marshmallows sont apparurent épisodiquement ou définitivement.
En vrac : les diamants bleus, les fers à cheval pourpre, des sapins verts, des arc-en-ciel...
De toutes les « marbits » originelles, seule la forme en cœur (couleur rose) figure encore dans les paquets de céréales.

Le marketing

« They're Magically Delicious! » est un slogan des plus connus outre-atlantique !
Et forcément, depuis leur création les spots publicitaires pour les Lucky Charms tournent en boucle aux U.S.A., toutes mettant en scène Lucky (ou Sir Charms pour les intimes), le petit Leprechaun. Lequel à beaucoup évoluer au fil des années, et semble même rajeunir.
Un Leprechaun est une créature entièrement habillée de vert, issue de légendes Irlandaises, cousin du farfadet.
Lucky a même eu droit à des parutions dans des comics.
La magie Lucky Charms, c’est aussi des éditions limitées, qui sortent 2 à 3 fois par an. La dernière en date étant la version avec uniquement des marshmallows.
Les boites de Lucky Charms renfermaient également des cadeaux pour les jeunes consommateurs, de véritables trésors qui sont même collectionnés par certains.
Pour la petite anecdote, Lucky a du être remplacé pendant quelques années par un certain « Waldo the wizard » en Nouvelle-Angleterre à cause d’une histoire de droit de marques.

Les céréales Lucky Charms en France !

Vous vous êtes toujours demandé ou trouver ces merveilleuses céréales ?
Eh bien, aujourd’hui, grâce aux épiciers, vous pouvez acheter les Lucky Charms en France, et ce à un prix qualifié de "pas cher" par nos clients !
Les paquets se déclinent sous de multiples formes: boites de 297 ou 422g, barres de céréales, bols individuels, et les épiciers vous proposent même des baumes à lèvres !
Ils vous les livrent en 24/48h, pour des petits déjeuners et brunch américains plus que réussit !
Vous pouvez également acheter des paquets dans les épiceries américaines de Lyon et Dijon !

Produit ajouté au comparateur