MANGER LOURD – EPISODE 7

Véritable institution américaine, la Pecan Pie accompagne tous les grands évènements de l’année, de Thanksgiving à Noël en passant par les Finales NBA. Une recette traditionnelle et conviviale, comme la musique de ce bon YoungBoy Never Broke Again.

NBA (1)

Dans un saladier, mélangez 300 grammes de farine, 150 grammes de sucre en poudre, 150 grammes de beurre mou découpé en dés, 2 oeufs et une pincée de sel.

Pétrissez langoureusement jusqu’à obtenir une jolie boule de pâte bien lisse, et laissez reposer la belle, une heure au calme sous un drapeau de la Louisiane (ou un torchon de cuisine).

Une fois votre pâte bien calme et reposée, étalez-là à l’aide d’un rouleau à pâtisserie bien fariné.

Placez la pâte dans votre plus beau moule un tarte, en l’aplatissant bien au fond et sur les bords. Remisez votre moule au réfrigérateur, et faites préchauffer votre four à 190° Celsius.

Gardez une petite trentaine de noix de pécan entières d’un côté, et écrasez-en pour environ 200 grammes d’un autre.

Dans un saladier, mélangez 50 grammes de beurre, 85 grammes de sucre brun à la mélasse, 4 oeufs et 1 cuillère à café d’extrait de vanille. Recouvrez de 175 grammes de sirop d’érable Aunt Jemina, et ajoutez-y vos 200 grammes de noix écrasées.

Mélangez, et versez délicatement sur votre pâte. Déposez vos noix de pécan entières sur le dessus, en spirale ou en dessinant le logo NBA, selon votre préférence.

Laissez cuire 35 minutes au four, en recouvrant la tarte de papier d’aluminium pour les 10 dernières minutes.

A déguster tiède, votre Pecan Pie s’accompagnera à merveille d’une boule de glace vanille, d’un verre de Fanta Peach et d’une écoute de l’excellent A.I. YoungBoy.

Bon Apple Tea

illustration : Ivan LaVague

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>