MANGER LOURD – EPISODE 6

Heureux que les circonstances l’aient piégé dans une vie de malfrat, Roc Marciano attend de finir exilé sur une plage, le corps déformé par ses excès comme Marlon Brando. Pour attendrir sa chair adipeuse, son cocktail de choix est comme ses albums, classique et raffiné. Voici sa recette du « French Connexion ».

Roc

Nos grands-parents ont souvent évoqué cette époque où l’orange était un fruit rare qu’ils ne goutaient qu’une fois l’an à Noël. Imaginez alors à quel point couper un assemblage de distillat d’orange amère et de Cognac dans un cocktail était à la fois un crime et un luxe, réservé aux plus distingués des gangsters français.

Les ingrédients sont bien plus accessibles aujourd’hui, mais leur combinaison est toujours aussi douce, hardie et enchanteresse, l’orange faisant ressortir les notes doucement épicées du Cognac.

Versez 30 millilitres de Cognac et 15 millilitres de Grand Marnier dans un shaker avec de la glace. Agitez pour refroidir cette ambroisie.

Filtrez soigneusement dans un verre et dégustez. Si vous souhaitez prendre votre temps, le boire en écoutant le sublime Rosebudd’s Revenge de Roc Marciano par exemple, ajoutez une petite quantité de glace pour préserver la fraicheur de votre cocktail.

A la votre.

Illustration : Ivan LaVague

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>