FIGHT OF THE BOOGEYMAN : JGRXXN EDITION

23022947_10212141507266670_1549446791_o

Avant d’entrer dans sa deuxième décennie, le XXIème siècle a connu un retour des sonorités horrifiques qui font la réputation de Memphis. Il y a eu les mixtapes de Spaceghostpurrp, qui marqueront toute une cohorte de floridiens sévissant encore aujourd’hui, et les productions de JGRXXN.

Originaire d’Atlanta, JGRXXN est ce qu’on appellerait aujourd’hui un « type beaters » : en réutilisant les même samples et les même machines, il recrée et modernise des classiques de DJ Paul et Juicy J. T-Rock l’introduira au sein de sa Rock Solid Royal Family, et de pelles en tombeaux, le jeune producteur travaille, entre autres, avec Evil Pimp, Slikk, C-Mob ou Lil Loco

Ses pastiches sont si bons qu’il sera recruté par les deux diables de Three 6 Mafia comme « ghost producer ». En 2010, les rumeurs d’un album du duo entièrement produit par JGRXXN enflent. Ce disque ne verra jamais le jour mais à la place sort l’excellent The Takeova de Cutthroat, album produit par Paul, Lil Lody et un Juicy J de retour derrière les machines… avec un son « horrorcore » modernisé, très proche de ce que fait JGRXXN.

Fight Of The Boogeyman : JGRXXN EDITION, est une compilation de 16 titres produits par JGRXXN, émulations de vieux classiques ou inspirés par les bandes sons de films d’horreur.

TELECHARGER : FIGHT OF THE BOOGEYMAN : JGRXXN EDITION.

cover : Bobby Dollar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>