Best of No Limit Records

Au printemps 1994, Magnolia Slim accepte de rejoindre Parkway Pumpin’ Records, le label de KLC. Un label plutôt libertaire : Les artistes n'y signent pas de contrat, sont libres d’aller et venir, de collaborer avec qui ils veulent, et tous les bénéfices générés sont partagés en liquide. Les collègues de Slim au sein de ce label se nomment Fiend, Lil Mac The Lyrical Midget, Mystikal Mike, Mr. Serv-On et Da Hound. Que des noms à coucher dehors, mais ceux d’artistes qui quelques années plus tard vendront, au moins, des dizaines de milliers d’albums.

-

Parti de Melpomène en lycéen fauché, Percy Miller prépare son retour en Louisiane depuis le toit d’un tank forgé dans l’or d’un trésor de guerre. En Californie, Percy est devenu Master P et a fondé No Limit Records avec les 10 000 dollars d’un héritage. Grâce à ses premiers albums solos et à ceux de TRU, le groupe qu’il forme avec ses deux frères, C-Murder et Silkk, Master P est en passe de rajouter un zéro à sa mise de départ. Ce cap, il aimerait le franchir sur ses terres natales, et pour préparer stratégiquement son retour à la maison mère, il veut enrôler des artistes du cru.

Percy Miller possède son infiltré dans les rues de la Nouvelle-Orléans, une paire d’yeux qui l’informe sur ce qu’il s’y passe, qui est bon, qui fait l’argent, qui est gérable. Cette connexion directe avec le terrain, c’est Mr. Serv-On, un des rappeurs de Parkway Pumpin Records et ancien camarade d’école. Alors Serv-On raconte tout à P : KLC, le producteur surdoué du Bounce Rap, ses collègues rappeurs Fiend, Mystikal, Mac et, surtout, le phénomène Magnolia Slim. Master P sait que s’il veut rivaliser avec les frères Williams sur leur propre territoire, il lui faut à tout prix KLC et Magnolia Slim dans son armée.

Fort de la notoriété qu’il a engrangé en Californie, de quelques promesses d’or fin et des liasses de Benjamin Franklin qu’il peut agiter sous les museaux, l’affaire est un jeu d’enfant pour P. En quelques coups de fil, tout le roster originel de Parkway Pumpin, y compris ceux qui avaient quitté le label entre temps comme Fiend et Mystikal, rejoint le char de guerre sans limite. KLC passe noël 1995 à Richmond. Avec quelques unes de ses machines empaquetées et accompagné de son amie rappeuse Mia X, il s’est exilé quelques temps en Californie pour aider son nouveau patron à mettre en place son plan de conquête de la Nouvelle-Orléans.

C'est ainsi qu'est né le No Limit Records que tout le monde connait. Un label de pirates outranciers, qui vendra des albums par palettes, en piquant des bonnes idées à tout le monde et en enrôlant quelques uns des grands talents de Louisiane et d'ailleurs, comme Soulja Slim, KLC, Mystikal, Fiend ou carrément Snoop Dogg.

Il est difficile de s'y retrouver dans la discographie gargantuesque du label, "The Tank Never Dies" est une sélection de mes titres préférés, mixés par le légendaire Trap-A-Tony.

TELECHARGER "THE TANK NEVER DIES" THE BEST OF NO LIMIT RECORDS

 illustration : Hector de la Vallée

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur