MANGER LOURD - EPISODE 20

recette americaine

L'homme mystérieux aux sirènes bi-curieuse, arrivé dans ce rap sur la pointe des Jordans après quelques lancers de dés magiques avec Larry Bird à Barcelone. Originaire d'Hollywood au Brésil, voici l'enfant doré, le scientifique des styles libres, tatoué comme un motard, tressé comme Iverson. Il aurait pu joué pour les Supersonics de Seattle, voici RiFF RaFF, et sa recette multicolorée de la tarte aux Lucky Charms.

Dans un grand bol, battez 2 œufs, ajoutez-y 2 cuillères à soupe d’huile et 150 grammes de sucre. Mélangez et préchauffez votre four à 190°

Ajoutez 170 grammes de farines, un demi verre de lait et brassez jusqu’à obtenir une pâte lisse. N’hésitez pas à rajouter du lait si nécessaire, pour qu’elle soit bien lisse.

Mélangez avec 2 cuillères et demi de levure, une pincée de sel et une cuillère à café de vanille.

Faites cuire entre 35 et 40 minutes dans un moule à gâteau, jusqu’à ce que l’intérieur soit bien sec (vérifiez à l’aide d’un cure-dent en or, ou en bois).

Pendant la cuisson, retirez les guimauves de votre paquet de Lucky Charms et remisez-les par devers vous.

Une fois votre gâteau cuit, répartissez uniformément, dessus et sur les côtés, un glaçage à la vanille bien crémeux. Réfrigérez votre meule luisante pendant 1 heure.

Trempez un côté de vos guimauves dans du glaçage, et utilisez-les pour décorer le gâteau. Décorez comme bon vous semble, mais RiFF RaFF vous conseille de commencer en posant une guimauve sur le dessus, au centre, et de l’entourer en cercle ou spirale, jusqu’à couvrir tout le gâteau.

C’est prêt. A déguster à toute heure accompagné des sodas les plus sucrés de la planète, en écoutant l’un des multiples classiques unanimement célébrés de RiFF RaFF, tels que "Neon Icon" ou "Peach Panther".

Bon Apple Tea.

illustration : Ivan LaVague

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur