MANGER LOURD - EPISODE 17

La plus belle ordure de l’histoire du rap vient de sortir chez Apple Music un documentaire retraçant les premières années de sa vie de démon. Une occasion comme une autre de s’enfiler des shots et de  laisser glisser quelques mollusques dans les tréfonds de nos gosiers. Voici la recette des huitres crues sur écailles et sauce Yuzu à la Birdman.

Avant l’ouragan Katrina, la Louisiane était un des plus gros producteurs d’huitres au monde. Elles sont très présentes à la carte des restaurants locaux et bien moins chères là-bas qu’en Europe. L’enjeu est donc d’arriver à trouver une recette qui sort du lot, et ce n’est pas évident pour un met qui n’est jamais aussi bon que dégusté cru, avec rien de plus qu’une petite goute de vinaigre.

Birdman est un gros dégueulasse, mais pas assez pour saloper le plat préféré de sa mère en faisant frire les huitres dans la chapelure. Pour rester bourge et sale à la fois, il les relève d’une pointe de Yuzu, l’agrume asiatique prisé des grands chefs.

Ouvrez vos huitres et gardez-les bien au frais au réfrigérateur.

Dans un bol, mélangez 6 cuillères à soupe de jus de yuzu, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 1 petite échalote émincée finement et 2 cuillères à café de poivre noir. Remuez jusqu’à ce que tous les ingrédients se soient bien mariés, et versez la sauce dans le plus beau bol en porcelaine de votre service.

Déposez joliment 2 douzaines d’huitres sur un nid de glace pilées. Servez accompagné de votre bol de sauce.

A déguster avec des shots de GTV, la vodka de Bryan Williams, en ressortant Tha Tour plutôt qu’un de ses albums solo, you know, that rich gang lifestyle, marble floors, gold toilets and chandeliers. Rest in peace Tamara and Miss Glady, boy. Blrrrrp.

illustration : Ivan Lavague

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur