MANGER LOURD - EPISODE 13

L’efficacité de Playboi Carti est moléculaire. Un peu de poudre de perlimpinpin, un pétale de magnolia, et des vapeurs de fun s’écoulent du marteau jusqu’à l’enclume. Un feu d'artifice coloré et gélatineux, qui pique et qui glisse, qui caresse la glotte et fait pétiller la langue : Voici la recette des Jell-O Shots à la Playboi Carti.

Pour une trentaine de shots :

Mélangez 300 millilitres de vodka à 180 millilitres d’eau. Laissez refroidir au réfrigérateur, voir au congélateur. Il ne faut pas que cela gèle, mais le mélange doit être très froid pour ne pas que l’alcool s’évapore à l’étape suivante.

Portez à ébullition 100 millilitres d’eau, puis mélangez-la à 170 grammes de gélatine Jell-O framboise ou orange (soit deux boites de 85 grammes). Fouettez de sorte à ce qu’elle soit bien dissoute dans votre eau chaude, et ajoutez-y votre mélange d’alcool et d’eau froide.

Tapissez le fond de vos gobelets d’un peu d’huile végétale à l’aide de papier absorbant (ou vaporisez-les avec un aérosol de graisse alimentaire), pour faciliter le décapsulage des shots.

Placez une cuillère en plastique ou un bâtonnet dans vos gobelets, et versez-y votre mélange. Laissez refroidir 4 heures pour que la gelée devienne tendre et ferme à la fois. Vous ne sortirez vos shots qu’au dernier moment de toutes façons.

Vos Jell-O Shots sont prêts. Décapsulez-les les à l’aide du bâtonnet et laissez-les glisser le long de votre gorge sur une production éthérée de Pi’erre Bourne. Quand vous maitriserez l’exercice, vous pourrez même superposer les couleurs pour créer de véritables arcs-en-ciel de vodka. Avec modération, et en écoutant Playboi Carti.

Bon Apple Tea

illustration : Ivan LaVague

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur