MANGER LOURD - EPISODE 4

D'E-40 à Lil Yachty, le brocoli est le légume favoris des rappeurs. Mais celui qui cuisine le mieux ce chou aux mille et une vertus c'est le petit Dieuson Octave, enfant le plus sain du rap actuel. Pour apprécier dans les meilleures conditions possibles le plus bel album de 2017, voici la recette du "ragout de brocolis piquants" à la Kodak Black.

Coupez 2 oignons en petits cubes, émincez finement 4 gousses d’ail et râpez 30 grammes de gingembre frais. Remisez le tout par-devers vous.

Faites bouillir dans l’eau 500 grammes de brocolis découpés en fleurettes, accompagnés d'un quartier de citron jaune comme le sourire d'un corsaire. Après 2 minutes, laissez tremper vos brocolis dans l’eau froide.

Faites revenir les oignons dans l’huile d’olive, salez, poivrez. Après 5 minutes, ajoutez l’ail, le gingembre puis 1 cuillère à café de coriandre et 2 à 3 cuillères à café de piment de Cayenne moulu. Laissez cuire 5 minutes supplémentaires avant d’ajouter 400 grammes de tomates pelées. Mélangez, assaisonnez à votre convenance et laissez réduire à feu doux pendant une douzaine de minutes.

Ajoutez vos brocolis bouillis, mélangez et faites revenir 10 minutes.

Bien colorées et croustillantes, dégustez cette verdure piquante au bord de l’océan, avec un poisson blanc, un verre de rhum et le magnifique Painting Pictures de Kodak Black.

illustration : Ivan LaVague

En poursuivant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous actualiser votre panier et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus
J'accepte
Produit ajouté au comparateur