Réorganisation casquettilistique des boutiques

Réorganisation casquettilistique des boutiques

Cela faisait un moment que les épiciers planchaient dessus.
Le display des casquettes dans les boutiques ne rendait aussi bien qu’ils le souhaitaient, elles étaient éparpillées dans les magasins, et du coup certaines étaient invisibles aux yeux des clients.
Ils ont donc potassé, chercher des heures l'inspiration, y compris dans leurs photos souvenirs de voyages aux U.S.A.
Il faut dire que là-bas, les magasins dédiés à la casquette sont nombreux.
On peut retrouver dans chaque ville des boutiques de casquettes, comme les shops « LIDS », spécialisés dans la vente de caps de toutes les marques et équipes imaginables. LIDS compte, au moment où sont écrites ces lignes, 1131 magasins. Avec, bien sûr, des spécificités en fonction de la ville ou vous vous trouvez : vous retrouverez plus de déclinaisons de casquettes des Bulls à Chicago qu’à Miami.
Pour rester fidèles à l’ambiance « boisée » de leurs boutiques, ils ont écartés l’option « panneaux rainurés » et portants en métal d’un revers de la main, et sont retournés aux basiques : panneaux d’aggloméré, clous et colle à bois.
Ils ont fabriqué pas moins de 90 modules rien que pour la boutique Lyonnaise. Et il faut compter 7 minutes par module (hors sciage).



Ils sont fiers de leurs « murs de casquettes » DIY !
Et il faut savoir que même avec 90 casiers ils n’ont pas réussi à caser tous les modèles de casquettes différents qu’ils ont en stock rien qu’à Lyon.
Et ce n’est pas le fruit du hasard, comme vous le savez si vous suivez de près ou de loin l’actualité des épiciers, ils portent des casquettes depuis un bon moment, et pas seulement pour cacher leurs calvities naissantes (poke les épiciers Manuel et Jean-Charles).
Depuis le jour ou l’épicier Jean-Charles a eu le droit de choisir ses cadeaux pour Noel, il a très régulièrement demandé une casquette au Père Noël (et des Jerseys NBA aussi) !

Entre les New Era, les Mitchell & Ness et les ’47, ils ont plus d’une centaine de références différentes à l’instant T, avec les plus grandes équipes de NBA, NFL, MLB et NHL : Bulls, Lakers, Heat, Supersonics, Hornets, Patriots, Ravens, Jaguars, Yankees, Red Sox...
Cette réorganisation leur a également permis de dédier tout un pan de leurs boutiques aux sports américains : jerseys, ballons de basket et de football U.S., battes de baseball, t-shirts et « fan gear », tous les produits sont regroupés désormais !

Leave your reply

*
**Not Published
*Site url with http://
*
Produit ajouté au comparateur